Logiciels gratuits de récupération de données pour cartes SD

Plusieurs personnes vivront un jour ou l’autre un problème avec leurs cartes mémoire. Si vous ne pouvez vous permettre de vous procurer un logiciel de récupération payant. Le Blog Photo vous propose une liste de logiciels gratuits les plus efficaces qui sauront vous dépanner: La majorité de ces logiciels permettent de résoudre tous les problèmes de perte de fichiers, comme la récupération de fichiers supprimés de la corbeille ou perdues à cause de plantage de logiciels, de disque dur formaté ou endommagé, d’attaque de virus, de partitions supprimées et autres raisons. Ces logiciels fonctionnent sous Windows 8.1/8/7/Vista/XP et 2000.


LISTE DES LOGICIELS GRATUITS

ADRC Data Recovery Software Tools

Cet utilitaire très complet vous permettra de récupérer vos données effacées, et ce, sur plusieurs variétés de supports de stockage. Son interface très simples est conçu de façon intuitive afin de le rendre accessible à tous les utilisateurs. ADCR peut créer une image du DD mais aussi copier vos fichiers provenant des   disques endommagés ou qui ont été effacés par erreurs. Son installation est très facile et il ne consomme pas beaucoup de ressource système.

FreeUndelete  

Cet utilitaire permet de restaurer vos données effacées. Très facile d’utilisation, il est à la fois efficace et intuitif.

Glary Undelete

À la fois puissant, efficace et totalement gratuit, ce logiciel permet de récupérer des fichiers qui ont été supprimés de la corbeille. Il permet aussi la restauration de fichiers qui ont été endommagés par des virus ou lors de pannes systèmes. Compatible avec Windows 95/98/Me/XP/2003 et qu’avecVista, il est compatible et reconnaît tous les fichiers provenant de Windows, allant du DD au du lecteur de cartes SDHC

Panda Recovery

Un autre utiliraire très efficace qui vous permettra de récupèrer vos fichiers effacés, en utilisant la fonction « shift+supprimer », celle-ci vous permettra  de retrouver vos fichiers placés dans la corbeille qui autrement seraient irrémédiablement perdus. Il est compatible avec tous les types de fichiers, que ce soit des images jpeg, des films ou de simples documents.

PC INSPECTOR File Recovery

Ce logiciel ultra performant selon les cas, est compatibles avec les fichiers sous le système FAT ainsi que ceux sous NTSF. Il peut identifier vos partitions automatiquement, et ce en dépit du fait que vos fichiers soient endommagés ou effacés. De plus, il permet la sauvegardes des fichiers restaurés sur des supports de stockages réseau et pourra même récupère certains fichiers dont l’entrée d’en-tête (header entry) a été endommagée ou effacée. Une fonction très pratique qui n’est que très rarement offerte par les logiciels gratuits.

Recuva

Ce logiciel bien connu et bien sûr gratuit permet de récupérer les fichiers supprimés ou bien effacés par erreur de votre ordinateur. Il permet de retrouver ceux qui ont été supprimés de la corbeille, incluant aussi tous les fichiers qui ont été effacés d’une carte mémoire d’un appareil numérique ou d’un MP3. Il peut même récupérer des fichiers supprimés par un virus ou lors de pannes de votre système d’exploitation.

SoftPerfect File Recovery

Gratuit et efficace, ce logiciel récupérera tous vos fichiers accidentellement effacés de la plupart des système de stockage de données, comme les cartes SD et les CF. Il récupéra facilement des fichiers même cryptés. Simple et facile à utiliser, il ne nécessite aucune d’installation.

3 commentaires