Lumix GM1

Après le succès de l’appareil photo GX7, Panasonic présente un modèle compact, le GM1, qui conserve essentiellement les avantages des caméras de la marque. Cependant celui-ci un fois équipé de son objectif 12-32 mm f/3,5-5,6 ne sera plus aussi compact que le GX7, ou qu’un compact haut de gamme comme le très recherché Sony RX100 II qui lui, est doté d’un zoom rétractable qui en fait le compagnon idéal des photographes de rue.

le GM1 est équipé à la fois d’un obturateur mécanique (1/500 s max) et d’un obturateur électronique qui permet des déclenchements totalement silencieux. Cette conception inhabituelle limite le flash à 1/50 seconde, mais cela n’aura que peu de répercussion pour la photographie classique.

Le seul petit défaut de cet appareil est l’autonomie plus que limitée de la batterie. Sa faible puissance vous permettra de prendre 150 vues maximum et peut-être 5 à 10 minutes de vidéo. Ce qui est peu pratique pour les photographes qui partent pour la journée en expédition photographique.
Bon point cependant, le GM1 est compatible avec tous les optiques Micro 4/3, ce qui permet l’utilisation de de 40 optiques différentes. Le capteur du GM1 est le même que celui du GX7;  le rendu des Jpeg direct est donc assez semblable au GM1, les images sont nettes  jusqu’à 800 ISO, il est même possible de pousser l’apn jusqu’à 1600 ISO. Passé ce niveau, les photos deviennent lisses et les détails sont irrémédiablement perdus par le traitement anti-bruit de l’appareil.

Le GM1 propose la vidéo 1080p à 25 ou 24 ips et même à 50i/s pour une qualité optimum. Cet appareil intègre également une puce Wi-Fi permettant de transformer votre smartphone en véritable télécommande. Ce boîtier permet aussi d’établir une liaison sur un réseau Wi-Fi existant.

Prix: 800$ (objectif 12-32mm f/3.5-5.6 inclus)

Vous aimerez aussi