Canon et Microsoft ont signé un vaste accord de concession réciproque de licences et de brevets couvrant un large éventail de produits et services. Ce contrat permet aux deux entreprises d’acquérir des licences et des brevets de l’autre. « Cette approche de collaboration avec Canon nous permet de livrer des technologies inventives qui profitent aux consommateurs du monde entier, » a déclaré Nick Psyhogeos, directeur général. « Microsoft croit que l’échange coopératif est un moyen efficace pour accélérer l’innovation tout en réduisant les litiges.

Pour Canon, « Cet accord est un prolongement naturel de sa relation de longue date avec Microsoft et de son engagement à développer des technologies innovantes, » a déclaré Hideki Sanatake, directeur général senior de Canon Inc.
Cet accord est un autre exemple du rôle de la propriété intellectuelle afin de garantir un écosystème sain et dynamique d’échange de technologies. Étant donné que Microsoft a lancé son programme de licences de propriété intellectuelle en décembre 2003, la société a conclu pus de 1000 accords d’échange de licences et continue de développer des programmes avec ses partenaires et concurrents. Le programme a été développé pour fournir un accès à Microsoft à des investissements importants en R&D.
Plus d’informations sur les programmes de licences de Microsoft sont disponibles à http://www.microsoft.com/iplicensing.

 

Rappelons que Canon Inc., dont le siège social est à Tokyo, au Japon, est un chef de file dans le domaine des systèmes de l’information et du matériel d’imagerie numérique. La large gamme de produits Canon comprend des imprimantes industrielles et familiales à jet d’encre et laser, des caméras et équipement vidéo, du matériel médical et la fabrication des semi-conducteurs. Avec près de 200 000 employés dans le monde entier, Canon possède des filiales de fabrication et de commercialisation au Japon, en Amérique du nord, en Europe, en Asie et en Océanie ; et un réseau mondial de R&D basées aux  États-Unis, en Europe, Asie et en Australie.
Visitez le site Web de Canon Inc pour plus de détail.: http://www.canon.com

 

jupiter2000Innovationaccord,brevet,Canon,Microsoft
Canon et Microsoft ont signé un vaste accord de concession réciproque de licences et de brevets,  couvrant un large éventail de produits et services. Ce contrat permet aux deux entreprises d'acquérir des licences et des brevets de l'autre. « Cette approche de collaboration avec Canon nous permet de livrer...