Canon EOS 5D Mark III : plus de précision quant à la fuite de lumière

La marque a identifié ce problème depuis plusieurs mois. Elle a alors publié sur son site une mise à jour du microgiciel (firmware) destiné aux utilisateur de 5DIII. Cependant, dernièrement, elle a donné plus de précisions quant aux séries touchées par ce dysfonctionnement. Canon invite maintenant ceux qui possèdent cet appareil photo de le retourner au SAV.

Cette information a été publiée sur le site de Canon France. La marque donne d’avantage de détails sur les 5D Mark III touchés par des problèmes de fuite de lumière. Son explication, la voici; lorsque l’écran LCD est allumé, dans des conditions de faible  luminosité, la mesure de l’exposition pourrait en être affectée, selon que cet écran est en marche ou bien éteint. De plus Canon indique que les boîtiers dont le numéro de série comporte les chiffres « 1 » ou « 2 » placés en sixième position sont susceptibles d’être affectés par ce problème. La marque précise, que les appareils les plus affectés ont un numéro de série commençant par « 0 ».».

Selon cette précision émise par Canon, les répercutions sur les photos produites par son appareil seraient négligeables. La filiale française de la marque ne fournit pas d’explications plus précises sur les causes de ce problème. Cependant certains utilisateurs ont constaté une très grosse différence dans de faibles conditions de luminosité contrairement aux prétentions de Canon. Si vous désirez que votre appareil soit inspecté, Canon s’engage à le faire gratuitement.

Pour ceux qui désireraient que leur 5dIII soit vérifié, vous devez passer par un centre Canon agréé. Pour plus de détails vous pouvez consulter le site web de Canon: http://www.canon.ca/inetCA/home?lang=fr

Rappelons que le Canon 5DIII,  est un appareil s’adressant aux photographes professionnels ou aux amateurs avancés, mais aussi à tous les vidéastes puisque ce boîtier produit d »excellents vidéos. Il est le résultat de l’évolution du fameux 5DII qu connu en son temps un grand succès. Son capteur CMOS  FF de 22Mp produit d’excellentes photos, son mode rafale est de 6 images par seconde et un AF constitué de 61 collimateurs font de cet appareil un des plus évolués du système EOS Canon.