Voici la première photo prise avec le fameux capteur courbé de Sony

Ce que vous voyez ci-dessus est la première photographie prise avec le capteur incurvé révolutionnaire de Sony. Et même si vous ne pouvez pas vraiment dire si la qualité diffère d’une photo prise avec un capteur traditionnel, c’est toujours excitant de voir que cette technologie n’est pas juste une lubie de techniciens sur un morceau de papier; c’est vrai et ça marche. Ce capteur a été créé pour imiter des yeux, ce qui permet plusieurs avantages.
Cette forme particulière ferait en sorte que les lentilles seraient moins coûteuses à produire mais aussi plus petites avec des ouvertures plus larges sans vignettage ni aberrations chromatique. Le bruit serait aussi moins présent sur les images. Seul défaut de ce capteur nouveau genre; les téléobjectifs seraient plus difficiles à produire, surtout ceux de grande puissance.
Voici une photo de ce fameux capteur révolutionnaire:

Toujours selon la marque, la production de masse devrait débuter bientôt. Ces capteurs seront au début utilisés dans de petits appareils portables comme les smartphones ou les tablettes électroniques. Leur intégration dans des reflex ou des appareils plus « sérieux », devrait se faire dans les prochaines années.