Les appareils photo compacts gagnent en popularité. Surtout ceux équipés de super zooms et dotés d’un capteur de plusieurs mégapixels. Le Nikon S9700 correspond parfaitement à cette description. Il est suffisamment mince pour entrer dans une poche de chemise, en effet avec ses 34,5 mm d’épaisseur sa compacité est un atout qui plaît à plusieurs consommateurs. Disponible en rouge et noir, son look est agréable et ses lignes font de cet appareil un boîtier qui ne passe inaperçu.

L’écran arrière de 3 pouces est de bonne qualité et permet de bien viser son sujet à photographier. Ses bords légèrement incurvées, permettent une bonne prise en main. Le sélecteur des modes situé sur le dessus de l’appareil, donne accès aux au mode manuel, priorité à l’ouverture, priorité à la vitesse ainsi qu’au mode tout auto.

Cet appareil photo offre une résolution de 16MP. Son super zoom optique est un 30x. Nikon a augmenté la puissance de ce téléobjectif à 750mm afin que son compact réponde mieux aux exigences des consommateurs à la recherche d’un apn à méga zoom. Les images produites à partir de cette caméra sont de bonne qualité en bas ISO. Les couleurs sont claires et les détails présents. Cependant, le bruit devient visible passé 400 ISO ou lorsque les images sont zoomées sur un écran d’ordinateur. Le bouton activant la vidéo est placé à l’arrière. La qualité vidéo lorsque les conditions lumineuses sont favorables est bonne, mais devient bruitée dans un environnement sombre. Au final, ce compact sans prétention est de bonne qualité et plaira aux utilisateurs de super méga zooms.

Spécifications techniques

Capteur CMOS de 16 Mp
Zoom 30x équivalent 25-750mm
Ouverture maximale f/3.7-6.4
Écran 3 pouces (921 000 points)
Compatible avec les cartes SD / SDHC / SDXC
Vidéo 1920 x 1080, 60i/s
Plage ISO 125 – 6400
Batterie Lithium-Ion EN-EL12 (300 photos)
Dimension 109,6 x 63,5 x 34,5mm
Poids 232g
Fonctions Wi-Fi, GPS intégrés

Prix: 300$
jupiter2000Boîtiercompact,Nikon,zoom
Les appareils photo compacts gagnent en popularité. Surtout ceux équipés de super zooms et dotés d'un capteur de plusieurs mégapixels. Le Nikon S9700 correspond parfaitement à cette description. Il est suffisamment mince pour entrer dans une poche de chemise, en effet avec ses 34,5 mm d'épaisseur sa compacité est...