Une technique unique pour donner plus de netteté à vos photos

Nous le savons tous, quand un photographe prend un sujet en photo, il doit savoir composer une image en tenant compte des divers éléments qui constituent la scène. Il doit aussi tenir compte des conditions d’éclairage afin qu’aucune zone ne soit surexposée ou sous exposée.

Plusieurs photographes accordent une grande importance à la netteté de leur photo, alors que d’autres choisiront volontairement de produire un léger floue afin de rendre leur image plus esthétique ou simplement pour des raisons artistiques.

Toutefois, la majorité préfère obtenir des images nettes, sans bruit et bien contrastées. plusieurs techniques existes pour obtenir de telles images, il existe même des « plugins » produits par Topaz Labs par exemple dont le seul et unique but est de faire ressortir les fins détails d’une image.  En fait il existe plusieurs façons d’obtenir des photos nettes et précises. L’une de ces techniques n’est malheureusement pas très connues et c’est dommage car elle est accessible à tous ceux qui utilisent le logiciel de traitement Photoshop. Elle ne requière pas l’achat de « plugins » supplémentaires et les résultats sont tout simplement incroyables.

La netteté est la première chose que l’on remarque lorsque l’on regarde une photo. Quand vous voyez une image bien réalisée dont les détails sont magnifiés, c’est incroyablement beau. Dans certains cas l’effet peut même paraître presque surréaliste. Une telle photo chaque détail sautent aux yeux, captera d’avantage l’attention.

Si vous voulez atteindre ce niveau de netteté sans devoir débourser un sou, un photographe semi-professionnel a réalisé une vidéo dans laquelle il explique simplement  comment redonner netteté et contraste  à vos photos. Ce photographe résidant au Québec, explique dans cette vidéo comment il faut procéder. Elle ne dure qu’une quinzaine de minute.

Essayez cette technique, vous serez surpris de voir vos images devenir plus belles, plus nettes et plus contrastées.

 

 

 

Vous aimerez aussi