Impossible : 600 B&W édition spéciale

Suivant l’approche innovante de « perturber » le cadre carré blanc classique associé à la photographie instantanée Polaroid, « Impossible » a créé un film noir et blanc, chaque pack de huit images sont encadrées dans huit différentes couleurs vives.

B&W 600 est le dernier d’une série de films spéciaux créer par le groupe « Impossible » en édition limitée qui offrent non seulement des solutions de rechange à un cadre blanc, mais aussi des émulsions de films couleur, y compris le cyan, le magenta et le sépia. B&W 600 est offert dans de riches variantes de rouge, de jaune, de bleu, d’orange, de violet et de vert avec des rendus noir et blanc contrastés. L’effet est inattendu, mais incontestablement contemporain. B&W 600 peut être utilisé dans n’importe quel appareil de type Polaroid 600.

Le but de ces films analogiques noir et blanc est de retrouver le rendu des films argentiques d’autrefois, car selon ce groupe « Impossible », une partie de la jeune génération ne se contentent plus des rendus prévisibles de la photographie couleur numérique. Le groupe « Impossible » a déjà conçu des films instantanés analogique couleurs. Maintenant, ce groupe de nostalgiques fait la même chose en noir et blanc. Depuis les six dernières années, cette petite entreprise a exercé une influence croissante sur la culture visuelle populaire, avec un large éventail de films pour Polaroid SX-70, 600 et pour les caméras Spectra.

Les films N&B ont subi récemment une « re-conception » de leur formule chimique sous la supervision de son nouveau directeur; Stephen Herchen, qui a travaillé directement avec Edwin Land comme le CTO de Polaroid. La gamme des tons, le contraste et la netteté des films N&B, ainsi que leur temps de développement plus rapide, en font de meilleurs films monochromes.

Les nouvelles émulsions « Impossible spécial édition B&W 600″, pour les appareils Polaroid 600 seront disponibles en pré-commande dès mercredi 9 juillet 2014, par le biais de la boutique en ligne Impossible et des revendeurs autorisés.

Impossible, c’est quoi ?

Le groupe « Impossible » est une jeune entreprise en pleine croissance avec environ 120 employés en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en France, en Pologne, aux USA et au Japon. Ses principaux produits sont des films instantanés format Polaroid, ainsi que la remise à neuf des appareils Polaroid. En 2008, « Impossible » a acheté la dernière usine dans le monde produisant des films instantanés Polaroid.

En 2010, ce groupe a commencé à produire des versions reformulées des films classiques de Polaroid, y compris le SX-70, 600 et des films instantanés 8 x 10, dans les usines à Enschede, aux Pays-Bas et à Monheim en Allemagne. Ces films ont permis de sauver 200 millions d’appareils photo instantanés Polaroid. Maintenant, à son siège créatif à Berlin (Allemagne), la société a l’intention de créer le futur de la photographie instantanée analogique. Notre blog est fière de contribuer à faire connaître le travaille de ces passionnées, qui sont un moteur important à l’évolution des techniques de création en photographie.