Comment avoir plusieurs heures d’autonomie avec son reflex

Pratiquement tous les appareils photo numériques permettent d’enregistrer la vidéo en Full HD, de plus de nouveaux appareils arrivent sur le marché dotés de la vidéo 4K. L’enregistrement vidéo peut cependant compromettre l’autonomie de nos appareils car cette fonction draine rapidement l’énergie contenue dans ces batteries.

Heureusement pour nous, il existe un dispositif relativement simple à réaliser qui peut prolonger la durée des batteries de nos apn.

Chris Winter, un petit malin, a réalisé un système ingénieux afin d’adapter un bloc de batteries de 10 000 mAh à son reflex. Il a créé le tout en utilisant quelques bricoles qu’il avait chez lui, dont une bande velcro, une plaque spéciale adapté afin de monter son bloc d’alimentation et un coupleur DC. En utilisant tous ces éléments en apparence hétéroclites mais abordables, il a réussi à produire un module d’alimentation pour son appareil photo qui lui permet de filmer pendant plus de neuf heures !

Le montage ingénieux de notre de ami est utilisé avec son appareil Canon, mais celui-ci peut être adapté pour être utilisé avec tous les apn de toutes les marques de caméras, dont les appareils Nikon, Pentax, Olympus et Sony.

Voici une vidéo montrant ce montage ingébieux: