Ce compact n’est pas nouveau, mais ces appareils sont d’une telle popularité que nous avons pensé parler de ce compact baroudeur produit par Nikon qui est une réussite à bien des niveaux.

Le Coolpix AW120 est la troisième génération de caméras compactes « tout temps »; il est le digne successeur du AW110 Cette version est doté d’un capteur CMOS de 16.0MP et d’un zoom 5x avec une longueur focale équivalente à un 24-120 mm. Mais ce qui distingue vraiment la AW120 des autres compacts, c’est qu’il peut résister sous l’eau à des profondeurs jusqu’à 18 mètres. Il est également à l’épreuve du froid jusqu’à -10 ° et embarque une foule d’options faites pour l’action, comme un GPS, une carte du monde interactive, une boussole, un altimètre et une jauge de profondeur. Intéressant pour les aventuriers tout cela ! Ajouter à cela, la vidéo Full HD et un mode rafale de 8i/s.; l AW120 pourra vous suivre dans vos périples et expéditions photographiques en pleine nature sans problème.

Conception

Malgré la multitude d’options dont il est doté, le AW120 n’est pas difficile à utiliser, à peu près comme n’importe quel compact Coolpix. Le sélecteur des modes est réduit au plus simple, vous avez le choix entre « auto smart » et « auto standard ». Placé sur « Auto smart », la caméra va détecter la scène d’elle-même, vous n’avez qu’à visez tout se fait automatiquement. Sinon, il y a un mode « Auto standard » si vous avez envie de modifier certains paramètres, comme la balance des blancs ou la sensibilité ISO, vous pouvez sélectionner .galement l’une des 19 scènes offertes, y compris celle destinée au milieu sous-marin qui va balancer les changements de couleur lors du tournage à de grandes profondeurs.

Extérieurement le nombre de boutons a été réduit au minimum, donc vous n’aurez pas besoin de tâtonner longtemps pour trouver le bon bouton lorsque vous êtes dans le cœur de l’action. La commande du zoom est située à l’arrière il prend la forme d’un interrupteur à bascule. A côté  se trouve le bouton d’enregistrement vidéo. Tous ces boutons ont une sensation légèrement spongieuse.

Le AW120 a reçu quelques améliorations subtiles au niveau de son optique. Il arbore maintenant une plus grande ouverture maximale de f/2,8 au grand-angle, aidant à réduire la nécessité pour le capteur d’utiliser des ISO trop élevés. De plus, alors que l’ancienne version devait se contenter d’un grand angle équivalent à 28mm, le AW120 va jusqu’à 24mm. Bien sûr la portée du téléobjectif en souffre un peu, mais quand vous êtes dans le cœur de l’action, plus votre appareil voit large meilleure seront vos photos. Le système de réduction de vibration est une autre caractéristique essentielle pour avoir des photos nettes lorsque vous êtes en déplacement, ici aussi le AW120 à été amélioré et son système AV est plus perfectionné est plus efficace.

Conclusion

Alors devriez-vous acheter ce Nikon Coolpix AW120 ? La réponse est oui ! Il est probablement le meilleur appareil photo dans sa catégorie. Sa navigation GPS de géolocalisation est très utile pour l’aventurier, comme la jauge et la boussole ainsi que son altimètre. Les capacités Wi-Fi du AW120, sont un peu plus limitées, mais néanmoins présentes et fonctionnelles.

La qualité d’image est plus que décente, et à cet égard, il fait mieux que le vieux AW110. Les images montrent plus de détails et moins de lissage que les autres caméras pour aventuriers avec la même taille de capteur. La résolution de son écran est supérieure, la charge de la batterie a été boostée. L‘impression générale de l’appareil est celle d’un compact solidement construit et plus durable.

Le prix du Nikon Coolpix AW120 a diminué significativement depuis quelques mois, une raison supplémentaire pour l’acheter si vous n’êtes pas un adepte d’une qualité d’image ultime, car il faut reconnaître qu’un compact ne peut pas rivaliser sur le plan de la qualité des photos avec un reflex, toutefois un reflex ne peut pas rivaliser avec un compact tropicalisé et résistant comme le AW120.

Toute cette technologie à un prix; le AW120 coûte 300$.
jupiter2000Boîtiercompact,Nikon,tropicalisé
Ce compact n'est pas nouveau, mais ces appareils sont d'une telle popularité que nous avons pensé parler de ce compact baroudeur produit par Nikon qui est une réussite à bien des niveaux. Le Coolpix AW120 est la troisième génération de caméras compactes 'tout temps'; il est le digne successeur du...