Plus de détails sur la nouvelle version de Capture NX-D

Nikon a annoncé qu’il publiera la version officielle de Capture NX-D, le logiciel de développement de fichiers RAW le 15 juillet 2014.

Capture NX-D est un logiciel qui permettra le développement des fichiers numériques  RAW. Il permettra le traitement photo haute qualité des images prises en format RAW par les reflex Nikon. Le Nikon 1, une caméra à objectifs interchangeables, sera supportée par ce logiciel ainsi que tous les appareils photo compacts COOLPIX qui photographient en raw.

La version officielle de cette application, intégrera les idées et les demandes des utilisateurs faites lors des tests de la version beta, incluant l’amélioration de l’interface utilisateur et la façon dont les ajustements seront appliqués. Le support pour les images RAW prises avec le nouveau reflex numérique de Nikon D810 sera également rajouté. De plus le système de contrôle d’image amélioré, lorsque vous travaillez avec Capture NX-D, permettra des ajustements directement sur les images prises avec le D810 et les précédents appareils Nikon.

Principales caractéristiques du logiciel comprennent 

Spécialisée pour le développement des fichiers RAW
Prise en charge simple d’édition d’images JPEG et TIFF
Palettes d’options flottantes faciles à utiliser avec un moniteur ou plusieurs moniteurs
Plusieurs fenêtres de prévisualisation, y compris les comparaisons des images avant et après

Adoption d’un nouveau format de fichier « side-car », qui enregistre et stocke les données de réglage dans un fichier séparé.

La version beta est toujours disponible à cette adresse: Capture NX-D