Voici un tutoriel amusant qui consiste à créer une photo utilisant la technique du « light painting », mais d’une façon originale.

Voici une façon différente de réaliser une image à l’aide de la technique du « light painting » en utilisant un aspirateur robot. Vous aurez besoin évidemment pour commencer d’un aspirateur robot. Le Samsung Navibot est un excellent choix parce qu’il est doté de plusieurs lumières LED, cependant la plupart des aspirateurs autonomes ont ce type de lumières à l’avant ou à l’arrière. Vous aurez besoin également d’un appareil photo numérique et d’une lentille grand angle afin de photographier l’ensemble de la pièce dans laquelle votre aspirateur évoluera. Un déclencheur sans fil peut s’avérer utile pour ne pas créer de floues de bougé. L’utilisation d’un bon trépied est également une bonne idée afin de tenir solidement votre apn  pendant qu’il fera la photo.

L’étape la plus importante consiste à bien positionner votre reflex; montez-le sur votre trépied et placez-le en mode « bulb ». Sur certains appareils, ce mode d’exposition peut être difficile a trouver, si c’est votre cas, consultez le guide de l’utilisateur de votre appareil afin de savoir comment le paramétrer mode »bulb » . Sur certains appareils ce mode est placé sur  la molette principale se trouvant sur le dessus. Réglez l’ouverture de votre objectif à f/8 ou f/11 pour votre première tentative. Pour ce qui est du temps d’exposition, entre 1 à 3 minutes devrait suffire. Après ce premier essai, vérifiez les traînées de lumière que votre aspirateur a créé. Si les lignes lumineuses ne sont pas assez claires, modifiez l’ouverture de votre objectif; f/5.6 devrait vous permettre de mieux saisir le parcours de votre aspirateur.

Si vous désirez obtenir des résultats surréalistes et extravagants, vous pouvez utiliser plusieurs aspirateurs dotés de LED aux couleurs différentes. Vous pouvez aussi appliquer des filtres sur les LED afin de modifier leurs couleurs pour, au final obtenir des effets plus créatifs.

 

jupiter2000Apprentissagelight painting,photo
Voici un tutoriel amusant qui consiste à créer une photo utilisant la technique du 'light painting', mais d'une façon originale. Voici une façon différente de réaliser une image à l'aide de la technique du 'light painting' en utilisant un aspirateur robot. Vous aurez besoin évidemment pour commencer d'un aspirateur robot....