Le photographe américain Arthur Tress est connu pour son travail surréaliste. Il est né en Novembre 1940, il était dans la vingtaine quand il eut l’idée de réaliser des photos surréalistes inspirées par les cauchemars d’enfants. Il décida de plonger dans le côté subconscient de l’âme humaine et de réaliser ces surprenantes photos.

C’est suite à une psychanalyse, qui a été de toute évidence inspirée par les travaux de Sigmund Freud, que Tress a commencé à collaborer avec des enfants pour reproduire ces rêves en photos.

Très bien composées, brillamment exécutées, ces images offrent un regard étrange et sombre du subconscient des enfants et comment ils interprètent le monde autour d’eux.

Arthur_Tress_08

Arthur_Tress_03

Arthur_Tress_01

Arthur_Tress_15

Arthur_Tress_14

Arthur_Tress_13

Arthur_Tress_12

Arthur_Tress_11

Arthur_Tress_10

Arthur_Tress_09

Arthur_Tress_05

Arthur_Tress_07

Arthur_Tress_06

Arthur_Tress_04

Arthur_Tress_02

 

Pour voir d’autres oeuvres de Tress, ou si vous souhaitez en savoir plus sur la photographie surréaliste, vous pouvez consulter son site Internet en cliquant ici.

jupiter2000Photographedécouverte,surréaliste
Le photographe américain Arthur Tress est connu pour son travail surréaliste. Il est né en Novembre 1940, il était dans la vingtaine quand il eut l'idée de réaliser des photos surréalistes inspirées par les cauchemars d'enfants. Il décida de plonger dans le côté subconscient de l'âme humaine et de...