drone1

La photographie par drone est encore assez nouvelle et nous n’avons pas encore vu tout le véritable potentiel de ce nouvelle technique.

Alors que la FAA et autres se chamaillent sur la vie privée et la réglementation, certains photographes sont à explorer les limites de cette nouvelle technologie et tout semble montrer que son potentiel est énorme. La première compétition de photographie par drone, avec l’aide de Nat Geo France, GoPro et quelques autres, nous dévoile des photos époustouflantes et d’un fort potentiel artistique.

La photo gagnante (que vous pouvez voir ci-dessus) a été prise par Capungaero de Bali avec son GoPro Hero 2, il est facile de comprendre pourquoi il a gagné. C’est le genre de photo que vous ne pouvez réaliser autrement que par cette nouvelle méthode.

DCIM100GOPRO

Les autres gagnants, n’ont pas cette même force visuelle, ce qui n’enlève rien à leur composition et à leur beauté.

Ci-dessus vous voyez la photo qui est arrivée en deuxième position, un portrait spontané qui a été pris dans un parc quand des enfants, intéressés par le drone du photographe Jericsaniel, ce sont regroupés, intrigués par la machine.

Vous voyez ci-dessous la photo qui est arrivée en troisième place : un coucher de soleil magnifique photographié par le photographe nommé « Drone-cs », dont le drone planait au-dessus de la ville d’Annecy en France

drone3

Pour voir ces images en pleine résolution, ou pour en savoir plus sur ce concours et les  gagnants, visitez le site Dronestagram en cliquant ici.

 

jupiter2000concoursInnovationPhotographe
La photographie par drone est encore assez nouvelle et nous n'avons pas encore vu tout le véritable potentiel de ce nouvelle technique. Alors que la FAA et autres se chamaillent sur la vie privée et la réglementation, certains photographes sont à explorer les limites de cette nouvelle technologie et tout...