Des photographies de mariage à couper le souffle

Le photographe de réputation internationale, Gabe McClintock, nous présente des photos de mariage qu’il a faites en Islande. Le couple formé de Sarah et Josh lui on demandé de venir faire leurs photos dans un pays qu’il ne connaissait que de nom, et où il n’avait jamais été. Le résultat finale fut au-dessus de ses attentes.

Il a parcouru ce pays à la recherche de paysages fantastiques. le fruit de son travail est une suite de photos, plus belles et plus impressionnantes les unes que les autres.

« Dès notre arrivé, nous avons été impressionnés par la beauté des lieux » nous dit McClintock. « Nous avons vu ces montagnes, ces vallées et cette lumière fantastique. Nous savions que les photos seraient superbes. Nous avons sauté de la voiture et avons commencé très rapidement les séances. »

Toutes les photos ont été prises en lumière naturelle avec un Leica M 240 utilisant un 35mm ou un 50mm Summilux ASPH.

McClintock nous dit qu’il essaie de garder les choses simples. « J’aime prendre une image, dans des décors naturels, sans rien changer en post-traitement », dit-il, « Je veux que ces images soient naturelles, qu’elles correspondent à l’ambiance du moment et pas comme je les imagine une fois revenu chez moi ». Son post-traitement est donc très basique; ses fichiers raw sont passés dans Camera RAW, il applique un effet de simulation de film Kodak Gold 200 présent dans le pack VSCO Film 05 et une touche de Alien Skin pour finaliser le tout.

Voici quelques-unes de ces plus  belles prises. Vous pouvez voir l’ensemble de son travail sur le blog de McClintock.

icelandwedding4

icelandwedding1

icelandwedding6

icelandwedding7

icelandwedding8

icelandwedding9

icelandwedding10

icelandwedding11

icelandwedding12

icelandwedding13

icelandwedding14

icelandwedding15

icelandwedding16

icelandwedding17