Rumeurs : Le successeur du Fuji X100s présenté à la Photokina en septembre

Nous nous rapprochons de Photokina, certains photographes attendent cet évènement avec impatience. Canon pour sa part devrait nous dévoiler le successeur le 7D (entre autres), Sigma a censément plusieurs lentilles dans son sac, nous pourrions voir le prochain objectif ZEISS Otus, et maintenant, des rumeurs circulent sur le possible successeur du Fuji X100S; celui-ci viendrait avec son lot de nouveautés et d’améliorations.

Selon ces rumeurs ce nouveau Fuji, sera appelée le X100T ou 200X. Son autofocus serait plus rapide que celui de son prédécesseur, le viseur électronique serait amélioré, un capteur de 24 mégapixels X-Trans remplacerait l’ancien de seulement 16Mp et son écran deviendrait inclinable.

Rappelons que le Fuji X100 connu à sa sortie un grand succès. Son capteur X-Trans permettait de produire des photos d’une très grande qualité, les couleurs étaient splendides et le rendu générale incroyablement fidèle à la scène photographiée. Ce X100 était destiné aux photographes professionnels à la recherchent d’un appareil compact offrant une qualité d’image de très haut niveau.

Le FinePix X100 était le premier appareil photo montrant tout le savoir-faire des techniciens de Fuji. Son viseur hybride fit sensation car celui-ci était à la fois un viseur optique conventionnel doté d’une surcouche électronique, qui permettait de passer en mode viseur électronique. La combinaison du capteur APS-C X-Trans, du processeur EXR-CMOS et de l’objectif de 23mm était également une première.

Depuis son introduction, le X100 a reçu de nombreuses critiques favorables et de nombreuses récompenses. Il s’agissait d’une caméra novatrice et reçu le prix TIPA 2011 de l’appareil le plus innovateur de l’année. Le X100 a également reçu des critiques élogieuses pour sa conception en dehors du marché de la photographie, il reçu le prix « Cool Stuff » en 2011 et en octobre 2012 il a reçu le prix « Good Design Award » au Japon.

Nous verrons bien si ces rumeurs sont fondées, dès septembre prochain.