Dreamstime, un éminent leader dans le stockage de photographies, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de « Dreamstime Compagnon », une nouvelle application gratuite pour Android et iPhone mobile qui permet aux photographes de télécharger leurs propres images directement à partir de leurs smartphones.Les images téléchargées peuvent être achetés par plus de 8 millions d’utilisateurs de Dreamstime, le plus grand fournisseur dans l’industrie de la photographie. Plus de 2 500 nouveaux photographes se joignent à Dreamstime chaque mois et le site a maintenant plus de 15 millions de visiteurs uniques mensuellement.

Avec le lancement de « Dreamstime Companion », le but de l’équipe est d’inspirer les photographes professionnels et non professionnels afin qu’ils explorent des concepts photographiques uniques et novateurs. L’application mobile encouragera le téléchargement d’images originales avec ce « petit plus », espèrent les créateurs de Dreamstime.

« L’arrivée de l’application mobile n’est pas tellement une nouvelle direction pour notre société, mais nous espérons qu’elle continuera d’inspirer la communauté sans cesse croissante de photographes, ainsi que de répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui, » dit Serban Enache, PDG et co-fondateur de la société. « La taille de notre communauté est sans égale dans l’industrie et permet aux photographes qui utilisent des appareils mobiles de profiter d’une occasion unique potentiellement lucrative pour eux ».

Dreamstime protège les renseignements personnels et les données de plus de 187 000 contributeurs afin de respecter toutes les exigences juridiques et commerciales. « Alors que l’application mobile fournit une multitude de données riches et puissantes, elle est facile à utiliser, » note Enache. « Les utilisateurs peuvent télécharger des images de 3 mégapixels directement à partir de leur smartphone, sans la nécessité de posséder des connaissances sur les exigences du marché de la photographie. Nous avons gardé le processus aussi simple que possible, afin que chacun puisse participer et partager leurs propres compétences photographiques avec un nombre sans précédent de personnes. »

« Nous encourageons également les utilisateurs à soumettre des images venant de Instagram, de Pixlr et de d’autres ‘applications photos populaires, ce qui permettra des échanges créatifs sur le traitement et la production d’effets visuels.» a déclaré Enache.

Les utilisateurs peuvent vendre leurs images comme ligne éditoriale (avec logos et faces visibles) ou comme contenu commercial, ce qui signifie qu’il ne doit y avoir aucun logo ou personne sur ces images, à moins que celles-ci autorisent l’utilisation de leur image. L’application offre aux utilisateurs des statistiques en temps réel, des rapports sur les ventes et les revenus.

« Le lancement de Dreamstime Companion est un jalon important pour notre entreprise de photographie car elle montre notre soutien au monde de plus en plus populaire de la photographie de masse. Avec cette application mobile, nous serons en mesure d’offrir une variété encore plus grande d’images.».

Le photographe professionnel Paul Topp, qui est connu pour ses images étonnantes de surfeurs nous dit: « Dreamstime est l’une des agences les plus respectueuses des contributeurs, elle paye des commissions élevées et considère les contributeurs comme une priorité dans la prise de décisions.

L’application mobile permettra également aux photographes professionnels de soumettre des images, y compris des photos créées directement à partir de leur smartphone, mais aussi à partir de leurs appareils photo reflex numériques par l’intermédiaire de leur téléphone. Les photographes peuvent toucher jusqu’à 20% des bénéfices par téléchargement en proposant leurs photos par le biais de Dreamstime Compagnon. Un revenu moyen peut s’avérer plutôt intéressant pour ceux qui vendent beaucoup, nous parlons ici de plusieurs centaines de dollars tous les mois.

L’application mobile est disponible en téléchargement gratuit sur l’iTunes Store et sur Google Play. Pour plus d’informations, visitez le site de l’entreprise : http://fr.dreamstime.com/

jupiter2000découverteInnovationPhotographeServicesmartphone
Dreamstime, un éminent leader dans le stockage de photographies, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de 'Dreamstime Compagnon', une nouvelle application gratuite pour Android et iPhone mobile qui permet aux photographes de télécharger leurs propres images directement à partir de leurs smartphones.Les images téléchargées peuvent être achetés par plus de...