Nikon Coolpix S6700

Le Nikon Coolpix S6700 est un compact destiné à ceux qui ne désirent pas payer cher pour un appareil photo. Il dispose d’un zoom optique 10 x, d »un capteur CCD de 20 mégapixels et d’un écran de 3 pouces..

Ce petit compact sans prétention, est doté d’un mécanisme de réduction des vibrations appelé VR qui est le système de stabilisation d’image de Nikon. Il est doté d’une grande variété de fonctionnalités créatives faciles à utilisées.

Le S6700 utilise une batterie lithium-ion. Aucun chargeur n’est offert avec ce compact, la pile doit être rechargée à l’intérieur du boîtier à l’aide d’un câble qui se branche sur l’appareil. Ce mode de recharge ne plaît pas à tous, mais elle a le mérite de réduire la quantité de matériel et d’accessoires que vous devez utiliser. Fait intéressant, Nikon fourni un CD avec le logiciel View NX 2, ce qui est rare puisque depuis quelques temps, les acheteurs de compacts doivent télécharger leur logiciel de traitement d’image depuis le site de plusieurs grandes marques. Probablement que Nikon connaissant la clientèle qui achètera ce compact, à voulu offrir son logiciel sur CD pour faciliter la vie à ces gens moins expérimentés.

Le S6700 fait la mise au point en 2 secondes. Ce qui est un peu plus lent pour ce type d’appareils. Les photos faites en bas ISO sont de bonne qualité, sans bruit parasite. Jusqu’à 200 ISO, les résultats sont excellents, toutefois, à 400 ISO des points bleus lumineux font leur apparition. Les détails commencent à se dissiper dans les zones plus sombres, mais les tons moyens demeurent bons. À 800 ISO, le lissage se fait très présent et les détails de l’image disparaissent rapidement.

Conclusion

Le Nikon Coolpix S6700 est un appareil un peu décevant. Il est assez lent au démarrage et le mode rafale n’est pas le plus rapide dans cette gamme de prix. Cependant, là ou ce compact marque des points est dans sa gestion du bruit, sans être exceptionnelle Nikon à réussi à produire un appareil qui contrôle bien le bruit dans les images. Car n’oublions pas que ce compact est un entré de gamme, donc sa gestion de ce paramètre sans être exceptionnelle est plus que satisfaisante. Au final, voilà un compact destiné aux débutants qui en offre beaucoup à un prix plus que raisonnable. C’est un appareil qui permmettra de faire de bonnes photos simplement sans avoir à dépenser une fortune.

Spécifications techniques

Capteur CCD 1/2,3 de 20 Mégapixels
Zoom optique de 10x équivalent à un 25 250mm, f/3.5-6.5
Zoom numérique de 4x
Système anti-vibration (VR)
Écran ACL de 3 pouces de 230 000 points
Aucun viseur
Utilise les cartes mémoire SD, SDHC et SDXC
Fichiers offerts Jpeg, WAV, AVI
Vidéo de 1280 x 720, 30 i/seconde
Mise au point minimale de 5cm
Mode de mise au point manuelle dsponible
Obturateur allant de 1/2000 à 4 secondes
Contrôle de la BDB auto plus 5 préréglages
Plage ISO de 80 à 1 600
Mesure de la lumière matricielle, pondérée central et spot
Mode rafale jusqu’à 6 i/s avec AF fixe
Un flash est intégré
Retardateur de 2 et 10 secondes
Interface USB
Vidéo NTSC/PAL
Adaptateur secteur non-inclus
Batterie Lithium-Ion EN-EL19 (230 photos)
Dimensions approximative de 95,3 x 58,2 x 21,4mm
Poids approximatif de 137g

Prix : 150$