Canon IXUS 155

Le Canon IXUS 155 offres une grande facilité de contrôle et est doté de puissantes fonctionnalités; comme un capteur de 20 mégapixels, un zoom optique 10x, un processeur Digic 4 et le LiveView.

Ce compact d’entré de gamme a été conçu pour être attrayant et très facile à utiliser. Sa compacité lui permet de se glisser facilement dans une poche ou un sac, ce qui en fait un appareil parfait pour des sorties ou des rendonnées. Son zoom se déploie rapidement au démarrage. Les IXUS ont toujours été présentés comme des apn d’entré de gamme et le 155 n’échappe pas à cette règle; tout dans cet apn a été relativement bien conçu, mais rien n’est parfait. En y regardant bien, vous trouverez plusieurs petits défaut qui peuvent agacés.

La qualité des images est bonne, cependant le bruit fait son apparition un peu tôt, mais gardons toujours à l’esprit que c’est un appareil d’entré de gamme.

Le Canon IXUS 155 offre des prestations honorables, mais nous ne pouvons passer sous silence la présence daberrations chromatiques trop visibles, qui est le résultat d’une lentilles de qualité inférieure ainsi que le bruit qui apparait trop rapidement si nous comparons ce compact à d’autres appareils mieux conçus.
 
Sans être exceptionnel, ce compact est parfait pour le débutant qui ne veut pas payer une fortune pour un appareil photo qu’il utilisera occasionnellement. Le IXUS 155 est disponible en noir, bleu, argent, rose et rouge.
 
Prix : 270$