MIOPS : un déclencheur haut de gamme utilisant votre smartphone

Le nouveau MIOPS est un déclencheur haute vitesse pour caméra, contrôlé par un smartphone et développé par les mêmes personnes qui ont inventé le Nero Trigger. Financé grâce à une campagne « Kickstarter », MIOPS fournit toutes des fonctionnalités pour la photographie haute vitesse en une seule unité et offre des fonctionnalités avancées via une intégration totale avec les plates-formes les plus populaires.

MIOPS n’est pas le premier déclencheur sur le marché, mais ce sera le meilleur. Vous pouvez contrôler le MIOPS avec votre Smartphone via Bluetooth. Vous pouvez ajuster les paramètres à l’aide de l’application pour smartphone dédiée et les envoyer au déclencheur d’un simple clic avec votre téléphone.

Vous pouvez utiliser ce déclencheur pour les fonctions de base, mais aussi pour la photographie haute vitesse et à ultra haute vitesse, vous pouvez aussi programmer différents « scénarios » complexes en combinant différents modes de déclenchement dans un même paramétrage. », nous dit l’un des concepteur.

Conception

Faisant environ la taille d’une carte de crédit et moins de trois centimètres d’épaisseur, le MIOPS est un appareil compact et léger qui peut facilement se loger dans une poche ou un sac de caméra. Étant un appareil compatible Bluetooth 4.0, la MIOPS consomme peu d’énergie, offre une grande couverture et est compatible avec l’iOS, les smartphones Android et Windows.

Le MIOPS est compatible avec la plupart des reflex numériques sur le marché, vous avez juste besoin d’un câble qui le relie à votre appareil. Si vous avez un reflex numérique qui n’a pas de sortie pour un déclencheur à distance, il peut être déclenché via le détecteur infrarouge.

Six modes différents

1- Éclairage : pour la prise de photos d’orages.
2- Laser : pour détecter les rayons laser, pour la prise de photo de spectacle.
3- Son : pour photographier une action à grande vitesse dans un environnement contrôlé.
4- Timelapse : vous définissez les paramètres et la MIOPS fait le reste pour vous.
4- HDR : si vous aimez la photo HDR, il suffit de configurer le MIOPS, il fera le reste pour vous.
5- Port externe : vous pouvez connecter des capteurs externes au MIOPS; comme un thermomètre électronique, une jauge à pression, un hygromètre et plusieurs autres capteurs sur le marché.
6- Personnalisation : vous pouvez créer des programmes personnalisés incluants cinq étapes différents. Par exemple, si vous savez qu’il y aura une forte tempête dans votre région, vous pouvez configurer le MIOPS pour des captures de type « timelapse », ou pour photographier chaque coup de foudre séparément. Si vous voulez rester dans votre voiture bien à l’abrit, il suffit de vous connecter au périphérique via votre smartphone et de contrôler tous les paramètres.

Le MIOPS devrait être disponible en décembre 2014 ! Il y aura trois versions: Basic, Ultimate et Premium.

Aucun prix n’a encore été annoncé.