Rumeur : un capteur de compact fabriqué par Sony dans l’iPhone 6

Non, vraiment les smartphones ne sont ce qu’ils étaient. Voilà que nous apprenons que le prochain IPhone d’Apple serait doté d’un capteur Sony, un capteur utilisé traditionnellement dans les appareils photo compacts.En effet, selon les plus ressentes rumeurs concernant l’iPhone 6, qui ne cessent de se multiplier depuis quelques semaines, voilà que nous apprenons que le capteur du prochain smartphone ne serait rien de moins qu’un capteur de compact.

Ce capteur pourrait par conséquent permettre au prochain IPhone de faire un bond qualitatif énorme, car il bénéficierait des excellentes caractéristiques des capteurs fabriqués par Sony; le fournisseur mondiale en capteur pour presque toutes les grandes marques d’appareils photo, dont Nikon. Selon cette rumeur, ce futur smartphone sera doté d’un Exmor IMX220, une nouvelle génération plus qualitative que la précédente, qui pourrait même être utilisé dans le futur Xperia Z3, mais doté de 20 mégapixels celui-là. Celui du IPhone se limiterait à 13 mégapixels, ce qui est déjà excellent, surtout si celui-ci est conçu par Sony.

Une évolution importante

Ce bond sans précédent ferait de l’iPhone 6 un appareil hybride équivalent à un très bon compact, Ce nouveau capteur viendrait remplacer celui utilisé dans l’iPhone 5S, doté uniquement de 8 mégapixels dont les performances sont relativement pauvres si nous comparons ses photos à celles d’un bon compact. Cette rumeur devrait être confirmée bientôt par d’Apple, probablement d’ici une à deux semaines.

Ainsi, si toutes les rumeurs concernant ce futur appareil s’avèrent exactes, cette nouvelle version de l’IPhone serait doté d’écran de 4,7 pouces résistant aux chocs, d’une nouvelle puce NFC, d’une batterie plus puissante autorisant une plus longue autonomie à l’appareil, d’un capteur « Touch ID » et bien sûr d’un capteur photo Sony de 13 mégapixels. Ce nouvel appareil « boosté » hyper performant sera sans aucun doute un digne successeur de la lignée des IPhone et pourrait bien frapper fort sur la concurrence qui, pour le moment, n’a pas grand chose de réellement innovant à proposer aux consommateurs.

Pourquoi pas 20 mégapixels

Autre détail intéressant, il semblerait que Apple aurait choisi le Exmor IMX220 en version 13 mégapixels afin de réduire les coûts de vente de l’appareil, mais rien ne dit que Apple ne choisira pas à la dernière minute la version 20 mégapixels, afin de réellement proposer un appareil haute performance qui se distinguerait encore plus des autres appareils. Non, franchement, les smartphones n’ont plus rien à voir avec ceux d’autrefois !

Disponinibilité

Le IPhone 6 devrait être sur le marché au courant du mois de septembre 2014. Toutefois des revendeurs Chinois affirment être déjà en possession du fameux 6. Certains observateurs du marché des appareils technologiques, affirment qu’il s’agirait plutôt de copies locales, en effet, des médias chinois ont rapporté que des entreprises chinoise vendraient sur le marché des imitations de l’iPhone 6.

Les détaillants qui affirment avoir le 6, nient ces accusations et prétendent même avoir vendu entre trois et dix appareils depuis la semaine dernière. Cependant, officiellement, aucune annonce n’a été faite par Apple concernant ces appareils vendus en Chine. Il est donc fort probable que ces smartphones sont en fait de vulgaires imitations.