Les spécifications techniques du capteur courbe de Sony enfin connues

Beaucoup de gens en parlaient, mais ses caractéristiques techniques demeuraient un mystère. Voici ce que nous avons appris sur ce capteur révolutionnaire fabriqué par Sony.

Rapporté initialement par le site CNbeta, celui-ci a obtenu une copie de la fiche technique de ce capteur qui serait un 2/3 de pouce. Cette fiche est accompagné des spécifications de l’objectif utilisé avec ce nouveau capteur.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ce premier capteur incurvé serait doté de 22 mégapixels de résolution, d’une plage dynamique de 10.8 stop à 640 ISO, d’un mode rafale théorique de 12, 24,30 et 60 images par seconde selon la résolution. Il disposerait également d’un rapport signal/bruit de 18 %. Le même que le Canon 5D Mark III !
 
La lentille qui accompagne le capteur est un 7,83 mm, donc d’une longueur focale équivalente à 20 mm (en tenant compte du facteur de conversion spécifique aux capteurs de 2/3 de pouce). Compte tenu de la taille du capteur, il est très possible que celui-ci soit utilisé en premier dans des téléphones cellulaires, ou des smartphones. Mais rien n’a encore été confirmé par Sony. Il pourrait tout bien être intégré dans un compact avec objectif fixe.
 
Pour l’heure, nous devons simplement attendre et voir ce que fera Sony avec son invention, mais selon certaines rumeurs nous pourrions déjà avoir droit à une première caméra dotée de ce capteur lors de la Photokina. De plus ces spécification ne sont que pour la variante de 2/3 pouce, la version plein cadre devrait être accompagnée d’un objectif Zeiss 35mm f/1.8.
 
La suite dans les prochaines semaines.