La vente des caméras pour sports extrêmes en pleine croissance

La demande mondiale pour les caméras conçues pour les sports extrêmes a atteint presque 5 millions d’unités en 2013; ce qui représente une croissance annuelle de 47 %. La vente de ces appareils devrait atteindre 9 millions d’unités en 2018, selon les dernières recherches de Futuresource Consulting.

Les États-Unis et la Grande-Bretagne partagent 46 % de la demande mondiale pour ces caméras, une baisse de 4 % en comparaison à l’année précédente, en raison principalement à  une croissance plus forte de la demande dans d’autres régions. L’importance relative des activités de plein air, une propension de la clientèle à dépenser un peu plus afin de filmer ces sports et l’utilisation des médias sociaux sont parmi les principaux moteurs de la demande pour les caméras d’action.
 
En 2013, la majorité des ventes ciblaient des applications grand public, tels que les sportifs, tandis que le reste était destinée pour une utilisation professionnelle, principalement la production TV.
GoPro continue de maintenir sa position de leader sur ce marché, malgré un nombre croissant de fournisseurs se disputant les parts de marché.
 
La distribution des caméras d’action est surtout centrée sur les ventes axés autour du surf, du ski, du cyclisme et des sports extrêmes. Futuresource prévoit que le marché des caméras poursuivra sa croissance au-delà de 2018. L‘Europe et l’Asie devraient être les principaux moteurs des ventes et de la croissance.
 
Ce rapport de page 20 évalue le marché de la caméra d’action dans le monde entier. Le rapport donne des prévisions pour 2018, le profils des régions clés et des commentaires sur les derniers développements dans le paysage concurrentiel, ainsi que la distribution au détail et les caractéristiques des produits. Le rapport est accompagné d’une feuille de calcul « excel » détaillée qui segmente les régions clés de chaque pays.
 
Pour plus de détails vous pouvez consulter leur site internet  : Futuresource Consulting