RadioPopper Jr2

En 2007, le photographe Kevin King et l’ingénieur Matt Kachevas ne parvenant pas à avoir exactement ce qu’il recherchaient en fait d’émetteur/récepteur, ils décidèrent de réaliser leurs propres modèles. Depuis, leur société, RadioPopper, a concocter une variété d’appareils utilisés par les photographes amateurs et professionnels dans le monde entier.

Leurs précédent déclencheurs; le JrX, n’était pas extraordinaire, mais il était simple et fiable. Il était une alternative intéressante à certains appareils coûtants beaucoup plus chers. Il n’était cependant pas doté de fonctionnalités aussi complètes que beaucoup de photographes l’auraient souhaités et l’interface était plutôt « basique ». Ils décidèrent alors de concevoir un nouveau modèle; le Jr2. Ils retournèrent à leur planche à dessin et réalisèrent un modèle complètement différent. Ils ajoutèrent de nouvelles fonctionnalités et améliorèrent la qualité de construction ainsi que sa facilité d’emploi. 
 
La première chose que les utilisateurs remarqueront est l’interface refaite et mieux pensée, Elle est constituée d’un afficheur LCD et de touches de commande lumineuses. Cela permet de contrôler jusqu’à quatre groupes d’éclairage qui peuvent être activées ou désactivées en appuyant sur un bouton. Le récepteur a maintenant petit fil pour un montage simple et un sabot compatible avec les appareils Canon et Nikon.  Une molette de réglage unique peut régler la puissance pour un groupe en particulier, ou pour tout le groupe à la fois. Il est également possible d’enregistrer rapidement des configurations d’éclairage dans la mémoire de l’émetteur et de les rappeler instantanément à tout moment. L’émetteur Jr2  est également compatible avec les anciennes caméra Sony utilisant la griffe FA-HS1AM.
 
Au-delà d’être peut-être le déclencheur le plus flexible sur le marché, la Jr2 simplifie aussi le  déclenchement de la caméra. Plutôt que d’avoir besoin de fixer un récepteur à la caméra, l’émetteur fonctionne comme un émetteur/récepteur, lorsqu’il est connecté au port de l’obturateur à distance de l’appareil photo.
 
 
Spécifications techniques
 
 
Émetteur Jr2:
 

Dimensions : 45 x 57 x 30 mm
Poids : 48 grammes (avec batterie)
Piles : Deux piles « AAA »
Durée de la batterie : Environ 100 heures
Fréquence radio : 902-928 Mhz, bande ISM (version CE: 868-868,6 Mhz)
Portée radio : 1750 mètres selon les conditions et l’environnement.
Vitesse de synchronisation maximale : vitesse d’obturation 1/250 de seconde
Prix : 130$

 

Récepteur Jr2:

Dimensions : 100 x 45 x 30 mm
Poids : 53 grammes (avec batterie)
Piles : Deux piles « AAA »
Durée la batterie : Environ 100 heures
Fréquence radio : 902-928 Mhz, bande ISM (version CE: 868-868,6 Mhz)
Portée radio : 1750 mètres selon les conditions et l’environnement
Prix : 130$

Pour plus détails, consulter le site internet de Radiopopper : http://www.radiopopper.com/#!jr2/c12g4