Les premiers capteurs courbés arriveront en 2015 dans le Xperia Z3X de Sony

Avec chaque semaine qui passe, nous en apprenons un peu plus sur ce capteur révolutionnaire de Sony, la dernière nouvelle nous apprend que ce capteur sortira officiellement en 2015 sur un smartphone Sony.

Ce capteur fut d’abord une rumeur qui semblait fausse, puis des spécifications techniques commencèrent à être dévoilées, une première photo fut présentée au public, prouvant que ce capteur existait vraiment. Des fuites de plus en plus fréquentes sont apparus sur la toile; les spéculation les plus farfelues allaient et venaient.

Combinant les dernières rumeurs et certaines fuites crédibles, le site « Sony Rumors » nous apprend que ce capteur sera finalement utilisé sur le futur smartphone de Sony, le Xperia Z3X. Ce capteur est censé être utilisé également dans un prochain appareil photo de Sony; vraisemblablement un RX full frame doté d‘un objectif Zeiss de 35mm f/1.8.

Ces appareils devraient sortir sur le marché au premier trimestre de 2015. Les avantages de cette nouvelle technologie ne sont pas encore parfaitement claires; Sony devra démontrer aux photographes et amateurs passionnés de l »image l’utilité d’utiliser ce type de capteur. Nous n’en saurons pas plus avant de pouvoir mettre la main sur l’un de ces appareils. Comme nous l’avons déjà annoncé, un remplaçant du A7r pourrait bien être le premier appareil FF à être doté de ce fameux capteur.