Richard Thompson III photographe de voitures de luxe

Le photographe Richard Thompson se spécialise dans la photographie de voitures valant plusieurs millions de dollars. Équipé de son appareil moyen format Phase One, il parcourt le monde et prend en photo des automobiles exceptionnelles réservées à une élite très fortunée.

Pour ce photographe chevronné basée à Los Angeles, la photographie de voitures est une passion.  Il s’intéresse au monde de l’automobile depuis l’âge de quinze ans et sa passion pour les voitures se trouve dans chacune des ses photos. Ses clients sont eux aussi des passionnées de voitures, mais pas n’importe lesquelles, des voitures de luxes fabriquées à seulement quelques dizaines d’exemplaires et valant plusieurs million de dollars.

Une passion pour les voitures de luxe

C’est vers l’âge de 15 ans que cette passion des automobiles fit son apparition. Ces parents travaillaient dans le domaine des voitures de course. C’est lors d’une de ces courses, alors qu’il accompagnait ses parents, qu’il découvrit l’univers des automobiles de luxes. À partir de ce moment il décida de se consacrer à la photographie des voitures de collection et de sport.

Il débuta avec un appareil photo semi-professionnel, mais il comprit rapidement que si il voulait se faire une place dans ce monde très compétitif, il devait se démarquer des autres photographes. Il décida alors de s’équiper d’un boîtier haut de gamme moyen format Phase One.

Ses photos firent sensation auprès de plusieurs manufacturiers et compagnies de voitures. Il venait enfin de trouver sa voie, il décida de se spécialiser uniquement dans la photographie de voitures de luxe.

Type d’appareil moyen format utilisé par Richard Thompson

On le voit ici en plein travail

Pour en savoir plus sur sont travail est ses réalisations, vous pouvez le suivre sur son site Flickr et son portfolio en cliquant ici.

crédits photo : Richard Thompson III