Sony augmentera ses capacités de production des capteurs CMOS

Sony vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle prévoit investir dans le « Semiconductor Corporation Nagasaki Technology Center » et le « Kumamoto Technology Center » dès la seconde moitié de l’année financière se terminant le 31 mars 2015 afin d’augmenter sa capacité de production des capteurs CMOS de 1 pouce très populaires.

Cet investissement fait partie d’un plan à long terme afin d’augmenter sa capacité de production totale en capteurs d’image d’environ 75 000 unités, Cet investissement devrait augmenter sa capacité actuelle d’environ 60 000 unités par mois à environ 68 000 d’ici en août 2015.

Ces capteurs d’image CMOS de 1 pouce développés par Sony délivrent une qualité d’image supérieure et des fonctionnalités avancées, tout étant de taille réduite. La demande pour ces capteurs a énormément augmentation, notamment pour le marché des appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes, qui a beaucoup augmenté depuis quelques mois. Sony a l’intention de renforcer sa capacité de production de capteurs CMOS et de renforcer ses activités d’approvisionnement afin de solidifier sa position de leader mondial.

Le montant de l’investissement total devrait être d’environ 350 000 000 $, Faisant de Sony le principal fournisseur mondial en capteur de 1 pouce au monde.

Fournisseur mondial

Rappelons que Sony est déjà le principal fournisseur en capteurs CMOS sur la planète. Par exemple, Nikon ne fabrique pas ses propres capteurs, il s’approvisionne chez Sony. Ainsi le capteur du nouveau D810 est fait par Sony, c’est la raison pour laquelle plusieurs observateurs de la scène techo, croient que d’ici peut de temps Sony sortira un compétiteur au D810; probablement en 2015.