Les champs WiFi révélés par une application

Plusieurs de nos appareils électroniques, dont certains appareils photo, sont dotée du WIFI. Cependant ce que nous ne savons pas c’est que ce champ invisible peut être photographie à l’aide d’un application.

Luis Hernan a produit une série de photographies qui montrent ces signaux sans fil en couleur. Il a aussi produit une application qui peut être téléchargée sur un téléphone intelligent, celui-ci agit comme un détecteur WIFI et peut en faire des photos. L’application Kirlian est conçu pour révéler les champs WiFi au moyen d’expositions longues. Selon Herman cette application permet de:

« Visualiser un champ WIFI, Le prendre en photo et mesurer son intensité. »

La dernière version de l’app mesure en permanence l’intensité du champ WiFI et le transforme en photo couleur.  Ces couleurs représentent la force du champ mesuré:

    • Bleu pour un signal très faible
    • Violet pour un signal faible
    • Vert pour un signal moyen
    • Jaune pour un signal fort
    • Rouge pour un signal très fort

L’application a été créée dans le cadre d’un projet d’exploration scientifique appelé Digital Ethereal, qui vise à comprendre et explorer les qualités spatiales des champs électromagnétiques et mieux comprende les protocoles d’échange sans fil, tels que le WiFi.

Voici quelques exemples de champs WIFI photographiés à l’aide de cette application:

 

Vous pouvez télécharger cette application en cliquant sur ce lien : Télécharger

Pour en savoir plus ce projet scientifique, visitez le site du créateur de l’application ici.