Une rencontre incroyable filmée avec un appareil photo

Nos appareils photo ont beaucoup évolués depuis quelques années. La vidéo était une fonction rarement intégrée. Quelqu’un qui voulait filmer devait obligatoirement se doter d’un caméscope. Il fallait donc avoir avec deux appareils; l’un qui prenait de bonnes photos et l’autre qui produisait des vidéos. Le D90 fut le premier reflex à offrir l’enregistrement vidéo, avec la possibilité d’enregistrer des vidéos HD 720p, avec son mono, à 24 images par seconde.

Depuis cette époque pratiquement tous les apn sont maintenant dotés de ce fonction, qui, dans certains cas peut s’avérer bien utile. Ce fut le cas pour ces kayakistes qui se promenaient tranquillement au large de la ville de Puerto Madryn en Argentine.

Il firent une incroyable rencontre avec des baleines; ils ont eu la bonne idée d’amener avec eux leur apn et c’est avec cet appareil qui ont filmé cette rencontre inattendue.

Des lois interdisent que des individus non qualifiés s’approchent ainsi de mammifère marins, mais ici nous assistons à une rencontre qui est le fruit du hasard.