Un appareil Canon de 46 mégapixels

La rumeur selon laquelle Canon sortirait un nouvel appareil doté d’un capteur de 46 mégapixels semble vouloir se confirmée. Dans ce que nous appellerions une « demi-confirmation », Canon a récemment fait mention d’un appareil photo EOS doté de plusieurs dizaines de mégapixels; 46 pour être exact.

Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas suivi l’actualité photographique, de récentes rumeurs mentionnent que Canon pourrait annoncer prochainement l’arrivé sur le marché d’un compétiteur direct au fameux D810 de Nikon doté de 36 Mpixels. Le nouveau boîtier serait non seulement équipé d’un capteur de 46 mégapixels mais permettrait de plus la capture d’images 3D.

La « confirmation » de l’existence de cette caméra découle d’une entrevue donné par un haut dirigeant de Canon. Celui-ci aurait exprimé sa joie de la sortie prochaine de ce nouvel appareil. « Nous nous réjouissons de l’arrivée d’un modèle EOS haute résolution.», aurait affirmé un haut dirigeant de Canon.

Bien sûr, ce n’est pas exactement un communiqué de presse indiquant que Canon travaille sur une caméra révolutionnaire, mais d’autres sources affirment également la sortie prochaine de ce nouveau boîtier. Nous ne savons malheureusement pas si cette caméra sera un tout nouveau modèle, ou une version améliorée d’un modèle existant. L’affaire est à suivre.