Comment télécharger Photoshop CS2 gratuitement et légalement

Tous les photographes professionnels utilisent Photoshop pour faire le traitement de leurs photos. Ce logiciel est devenu un incontournable et bien peu de logiciels peuvent prétendre faire aussi bien. Mais pour un débutant en photographie qui voudrait simplement s’initier ou tester ce logiciel, c’est en pratique impossible compte tenu de son prix élevé. Adobe qui est l’éditeur de ce logiciel offre cependant la possibilité de télécharger une version ancienne en toute légalité de son logiciel phare.

Cette version est la CS2. Certains diront que c’est un version dépassée, qu’elle n’offre pas tous les outils de la dernière mouture; c’est vrai, mais après l’avoir testé, je peux vous affirmer que l’essentiel des fonctionnalités de Photoshop s’y trouvent. C’est par conséquent un excellent moyen de tester ce logiciel et de s’initier aux multiples outils qu’il offre. Voici comment télécharger Photoshop CS2 :

  • Rendez-vous à cette adresse: Photoshop CS2 (ce lien vous conduit vers le site de Adobe). Vous devez vous inscrire pour passer à la prochaine étape.
  • Une nouvelle page s’ouvre; acceptez les conditions
  • Une nouvelle page vous donnant le choix entre plusieurs logiciels s’ouvre
  • Sur l’avant dernière ligne se trouve le lien vous permettant de télécharger Photoshop CS2, le code de validation se trouve à la droite. Prenez-le en note puis cliquez sur le lien correspondant au système d’exploitation que vous avez (Mac ou Windows)
  • Voilà c’est fait, vous êtes en train de télécharger CS2 en toute légalité.
  • Une fois le téléchargement complété, installez le logiciel en utilisant la clé de validation pour activer votre copie.


La fenêtre principale de Photoshop CS2

Le logiciel vous demandera de vous inscrire, cliquez sur non et si il vous demande de faire une mise à jour cliquez aussi sur non. Cette version est compatible avec toutes les versions de Windows, sauf Windows 8.1.