Le Nikon Coolpix S5300 est appareil photo minuscule doté du WIFI et d’un capteur de 16 mégapixels. Son zoom optique est un 8X et l’écran arrière bien conçu permet une bonne visibilité en plein soleil.  Avec sa vidéo Full HD, il est l’appareil parfait des amateurs. 

Pour ceux d’entre vous qui aiment utiliser un bel appareil photo, le Nikon Coolpix S5300 est fait pour vous. Son boîtier est tout en rondeurs et sans aspérité. Le zoom optique 8x se trouve entièrement à l’intérieur dans l’appareil et s’allonge très peu au démarrage, rendant le S5300 extrêmement petit et portable. Sur le dessus, le bouton d’alimentation dépasse à peine. Les autres boutons sont conçus de la même façon, rendant l’appareil très facile à glisser dans une poche de chemise. L’arrière du Nikon Coolpix S5300 est doté d’un large écran LCD et tous les boutons sont situés à droite. En haut, un petit reposepouce permet de tenir l’appareil d’une seule main.

Qualité d’image

Au delà de la première impression, le niveau de bruit à faible ISO est très bon. La quantité des images est excellente dans l’ensemble. Le bruit commence à devenir visible à 400 ISO, les détails commencent un peu à diminuer lissés par le système anti-bruit. Malgré cela, l’image demeure tout à fait correct et le bruit peu envahissant. En fait, c’est à 800 ISO que les choses se gâtent, les photos perdent leurs détails et les zones sombres sont maculées de pixels colorés. Mais ici aussi, l’image passera sans problème sur de petits tirages. C’est uniquement en zoomant sur un écran que vous percevrez ces défauts. Une bonne performance quand même pour un appareil doté d’un petit capteur et vendu à petit prix.

Ce Coolpix S5300 vous permet de choisir entre deux réglages pour la compression; Fine et Normale. Si vous choisissez le réglage fin, les photos seront plus détaillées et auront une taille d’environ 6,8 Mo,  tandis que si vous réglez la compression à Normal les fichiers feront environ 3,8 Mo. Ce n’est pas une grande différence, mais celle-ci se voit sur la qualité des images produites. Quant aux aberrations chromatiques elles sont presque inexistantes. Une belle performance pour ce type d’appareil grand public.

Conclusion

Ce Nikon Coolpix S5300 est surprenant, les photos sont bien nettes, la conception du boîtier est une réussite et sa compacité plaira à tous ceux qui veulent un appareil facile à transporter. Il est doté de nombreuses fonctionnalités, les menus sont bien agencés et la navigation intuitive. Ajouter à cela le WIFI, un zoom tout à fait respectable et vous obtenez un appareil comme ce S5300 qui pourra vous suivre partout tout en vous assurant de produire de bonnes images.

Au final le Nikon Cooilpix S5300 est un bon petit apn vendu à un prix très raisonnable. Il se présente comme un concurrent agressif dans cette strate du marché des appareils « grand public ».

Prix :  140$

 


jupiter2000Boîtier
Le Nikon Coolpix S5300 est appareil photo minuscule doté du WIFI et d'un capteur de 16 mégapixels. Son zoom optique est un 8X et l'écran arrière bien conçu permet une bonne visibilité en plein soleil.  Avec sa vidéo Full HD, il est l'appareil parfait des amateurs.  Pour ceux d'entre vous...