Sony ne cesse d’innover depuis quelques mois, le voici avec un tout nouveau capteur plus performant utilisé dans un smartphone. mais qui pourrait aussi dans un proche futur être utilisé dans les appareils photo compacts. Explication.

La compagnie Xiaomi nous dévoilait hier les premières images issues de son smartphone Xiaomi MI4. En apparence rien d’extraordinaire dans cette annonce, cependant cet appareil est doté d’un nouveau capteur Sony; le IMX214 de 13 Mégapixels. Ce nouveau capteur très performant représente une grande évolution depuis la précédente version, le Sony IMX135.

Ce nouveau capteur est plus sensible à la lumière que l’ancienne version, ce qui en fait le capteur idéal pour la photographie en faible luminosité, de plus le bruit est moins présent et ses performances en mode HDR sont elles aussi meilleures.

Cette sensibilité accrue permet aux appareils dotés de ce capteur d’enregistrer plus de 30 images par seconde grâce à la technologie développée par Sony appelée PME-HDR. Ce nouveau capteur est également plus mince, ce qui permettra de concevoir des appareils encore plus compacts.

Toujours grâce à sa plus grande sensibilité à la lumière, la mise au point peut se faire en un temps recors de 0,3 secondes sans qu’un nouveau processeur plus puissant ne soit utilisé dans les appareils dotés de ce capteur.

Comme nous l’avons mentionné, ce nouveau capteur pourrait dans un proche avenir être utilisé sur les appareils photos compacts; ceux-ci bénéficieraient alors d’une meilleure image en faible luminosité avec moins de bruit et seraient encore plus minces.

jupiter2000capteur CMOSInnovationsmartphone
Sony ne cesse d'innover depuis quelques mois, le voici avec un tout nouveau capteur plus performant utilisé dans un smartphone. mais qui pourrait aussi dans un proche futur être utilisé dans les appareils photo compacts. Explication. La compagnie Xiaomi nous dévoilait hier les premières images issues de son smartphone Xiaomi...