CameraBag 2.6 : la puissance de Instagram dans Windows

Qu’on aime ou qu’on déteste; les filtres photo sont pour rester. La bonne nouvelle est qu’ils peuvent être subtilement appliqués sans effets caricaturaux; les photos ne doivent pas donner l’impression qu’elles ont été prises il y a 50, comme c’est la mode actuellement. CameraBag de Nevercenter est un éditeur d’images très bien conçu qui se spécialise dans l’application de filtres et d’effets pour vos images.

camerabag 1

Si vous trouvez que Photoshop est intimidant, vous profiterez alors de l‘interface simplifiée de CameraBag.

Un grand choix de filtres

Quand vous choisissez un filtre, le résultat s’affiche dans une petite fenêtre située à droite en haut de l’écran. Lorsque vous appliquez un filtre, son nom apparaît dans une bande horizontale au bas de l’image. Si vous n’aimez pas le résultat de la prévisualisation, vous pouvez en choisir un autre facilement sans devoir tout recommencer depuis le début puisque le filtre ne s’applique pas à l’image originale.

La liste des filtres offert est longue; ces filtres sont répartis en plusieurs groupes. Un premier groupe présente un style très « Instagram » donnant un « look vintage » à vos images, comme si celles-ci avaient été faite dans les années 1950. Vous avez également des filtres « Cinéma » très convaincants.

CameraBag 2 utilise la puissance de votre ordinateur, ceci permet une plus grande facilité d’emploi grâce justement à la puissance qu’offre un ordinateur comparée à celle d’une simple tablette, ainsi si vous passez votre souris sur un filtre, vous verrez un aperçu instantané de ce que votre photo aura l’air. Contrairement à l’application Instagram sur un mobile qui doit transformer votre photo avant de pouvoir visualiser le résultat. De là l’avantage d’utiliser ce logiciel sur un vrai ordinateur.

Les autres filtres sont tout aussi intéressants et simples à utiliser. Chaque filtre est réglable et vous pouvez « mixer » plusieurs filtres afin de modifier radicalement le look d’une photo puis ajuster l’effet à l’aide des différents curseurs.

Des réglages de bases

Vous trouverez de plus les réglages de bases comme; redresser votre photo, régler l’exposition et le contraste. Vous pouvez de plus modifier la luminance, la coloration et affiner plusieurs autres paramètres comme l’exposition ou la saturation.

En fait ce logiciel vous donne accès à une très grande variété de possibilités qui n’ont comme seules limites votre imagination.

camerabag 3

Qualités

  • Vaste choix de filtres de qualité
  • Interface intuitive
  • Rapide et efficace

Défaut

  • Ne permet pas d’importer plusieurs images à la fois

Une version gratuite permettant de tester ce logiciel est offerte à cette adresse : http://www.nevercenter.com/camerabag/desktop/

Prix : 15$