L’Action Cam de sony : une alternative à la GoPro

Cette caméra fut présentée au CES en début d’année 2014 et se présente comme une alternative très crédible à la fameuse et populaire GoPro Hero. Cette nouvelle caméra conçue pour l’action filme en Full HD et est étanche jusqu’à une profondeur de 60 mètres. Elle peut de plus être commandée depuis un smartphone ou tout autre appareil mobile doté de l’application dédié.

L’action Cam de Sony dispose d’un objectif qualitatif conçu par Zeiss destiné à produire d’excellente images et d’un capteur Exmor CMOS de 13 Mpixels. Elle résiste à la poussière et aux chocs et est doté du WiFi et NFC.

Contrôle à distance

l’Action Cam peut être contrôlée via un appareil mobile. Une « montre télécommande » résistante elle aussi à l’eau permet de contrôler cette caméra à distance et peut même en contrôler cinq à la fois, pour ceux qui désirent se doter de plusieurs caméras afin de ne rien rater au moment de certaines compétitions sportives.

Stabilisateur efficace

Cette caméra haut de gamme de Sony dispose de plus d’un stabilisateur d’image extrêmement efficace permettant d’avoir de bonnes images sans trop de vibrations désagréables. Pesant moins de 100g, cette caméra peut être fixée partout sans problème; sur un casque de protection ou sur un skateboard.

L’Action Cam HDR-AS100V de Sony est vendue 329 $.

Découvrez cette caméra en vidéo: