Comment remplacer son D600 défectueux pour le D610

En mars dernier, Nikon promettait officiellement de nettoyer puis de remplacer les caméras D600 défectueuses si le problème de poussière sur les capteurs n’était pas solutionné même après l’expiration de la garantie. Voici comment procéder afin d’avoir un nouveau boîtier neuf et sans problème de poussière.

Alors voici : Si vous avez un Nikon D600 et que vous souhaitez qu’il soit nettoyé, vous devez aller au centre de service Nikon de votre localité, ou tout simplement l’expédier directement chez Nikon Canada ou de votre pays, ils changeront l’obturateur ou le nettoieront gratuitement.

Maintenant, voici la partie intéressante, si c’est la troisième fois vous faites nettoyer le capteur et que le problème demeure, vous avez la possibilité de demander un échange pour le tout nouveau Nikon D610, mais vous devez en faire la demande en précisant fermement que vous avez fait nettoyé votre appareil trois fois et que le problème est toujours présent.

Un utilisateur du D600 qui avait fait nettoyer puis changer son capteur aux États-Unis a finalement eu gain de cause après avoir insisté auprès de Nikon USA.

Beaucoup de gens ont refusé d’échanger leurs D600 pour le nouveau D610 parce qu’ils n’obtiennent pas gratuitement un nettoyage du capteur à vie, en d’autres termes, vous pouvez avoir un appareil neuf mais dont le nettoyage du capteur n’est pas gratuit une fois que la garantie est échue, ou garder votre D600 et ne plus jamais avoir à payer pour le nettoyage de votre capteur. À vous de décider.