Le samsung WB2200F est un bridge très inhabituel. Cette caméra est doté d’un capteur de 16,4 mégapixels, d’un ultra-zoom optique de 60x, le tout dans un boîtier qui ressemble à un reflex.

Le WB2200F fait penser à un reflex professionnels comme le D4 avec son grip intégré. Sur ce point Samsung a bien fait les choses, le WB2200f, en le regardant rapidement donne vraiment l’impression d’avoir entre les mains un reflex haut de gamme.

Présentation

Ce grip permet à l’appareil une bonne prise en main, autant en cadrage verticale qu’horizontal, ce qui est plutôt inhabituel pour un bridge dont la réputation est souvent d’être un gros appareil déséquilibré par le super méga zoom. Cette appareil atypique est recouvert d’une espèce de gomme qui permet de le tenir solidement sans craindre qu’il ne glisse, cette gomme anti-dérapante est ben pensée et ajoute un aspect luxueux à l’ensemble. Ce bridge est de plus doté du WIFI et filme en Full HD.

Zoom moyen

Les photos produites par cet appareil sont de bonne qualité. Par exemple en plein jour avec une bonne lumière, les photos vont de bonnes à corrects, sans plus. La qualité ne rivalise pas avec celle d’un reflex, ni avec celle d’un compact haut de gamme, mais pour une utilisation amateur il est acceptable. La puissance de son zoom permet de compenser pour ce manque globale de qualité optique, car rappelons-le ce zoom est un 60X, mais en dépit de cette puissance extravagante le WB2200F ne fait pas de miracles. Comme toutes les optiques trop ambitieuses, la netteté s’en ressent surtout au grand angle dont les images sont très moules.

Cependant ne cherchez pas de miracles comme nous l’avons mentionné, au-delà de 800 ISO le lissage détruit les détails des photos, mais entre 100 et 400 ISO les images sont bonnes pour un bridge, mais ici aussi un bon reflex d’entre de gamme fera mieux. Les bridges sont surtout attirant pour leur super zoom, alors qu’un reflex exigera d’avoir plusieurs lentilles. Si pour vous la puissance prime sur la qualité, le Samsung est l’appareil fait pour vous, mais si vous tenez à avoir de meilleures images, bien nettes, un reflex est la voie à choisir.

Conclusion

En résumé, voilà un bridge hors-norme, dont l’ergonomie est plutôt originale. Il est confortable à utiliser avec son pseudo-grip et sa batterie est endurante (vous pouvez prendre environ 700 photos avec une seule charge). Sans être exceptionnel le WB2200F est « bon » à tous les niveaux, c’est un appareil intéressant qui peut se présenter comme un appareil qui pourra initier le débutant avant de passer à un vrai reflex plus qualitatif.

Qualités

Bonnes photos entre 100 et 400 ISO
zoom de 60X
Système dual-grip

Défauts

Forme inhabituelle et un peu encombrante
Viseur électronique de mauvaise qualité
Faible qualité des images au-delà de 800 ISO

 

Prix : 400$

jupiter2000Boîtier
Le samsung WB2200F est un bridge très inhabituel. Cette caméra est doté d'un capteur de 16,4 mégapixels, d'un ultra-zoom optique de 60x, le tout dans un boîtier qui ressemble à un reflex. Le WB2200F fait penser à un reflex professionnels comme le D4 avec son grip intégré. Sur ce point...