Drobo Mini de Connected Data

Connected Data, créateur de la ligne Drobo a annoncé aujourd’hui le lancement de son Drobo Mini Solid State Disk (SSD) plus rapide de 80 % par rapport aux disques durs traditionnels.

Le Drobo Mini est une solution portable, robuste et adaptable idéale pour les cinéastes ou les photographes et professionnels qui ont besoin de protéger leurs données et de faire en toute sécurité des sauve-gardes de leurs photos de retour de leur studio pour la post-production.

Présentation

Le Drobo Mini se connecte via une prise Thunderbolt ou prise une USB 3.0 et propose quatre emplacements pour des disques de SSD de 2,5 pouces avec une option accélératrice mSATA, le tout dans un boîtier robuste, compact et portable pesant moins de trois livres. Comme tous les produits Drobo, la Drobo Mini protège les données sans intervention de l’utilisateur, même en cas de défaillances multiples des disques SSD.

Si un lecteur est défectueux, le Drobo Mini se répare automatiquement sans perte des données. Une batterie de secours assure une protection supplémentaire dans les cas d’une panne soudaine, assurant que toutes les données ne soient pas perdues jusqu’à ce que le courant soit rétabli.

Conception évolutive

La Drobo Mini permet aux professionnels de connecter selon leur besoin d’autres SSD à l’unité principale. Joe Disher, directrice du Marketing des produits nous explique:

« La Mini Drobo permet aux utilisateurs de faire évoluer leur unité selon leurs besoins. Les propriétaires peuvent commencer par une unité de base et la faire évoluer en rajoutant d’autres disques. Ceci permet par exemple aux clients de tirer parti des qualités intrinsèques aux disques SSD et de profiter des prix qui seront plus bas dans l’avenir en rajoutant d’autres SSD selon l’évolution du marché mais aussi bien sûr de leurs besoins. »

Qui est Connected Data

Connected Data sont les créateur de la ligne des unités Drobo; une solution de stockage intelligent qui à été primée à plusieurs reprises pour son originalité et ses performances. Ce fut par exemple le premier appareil à fournir des solutions économiques pour les photographes professionnels, mais aussi pour les entreprises. L’équipe de conception travaillant dans cette compagnie, est composée de techniciens professionnels créateurs du serveur BlueArc silicium. Connected Data est une entreprise privée basées à San Jose en Californie.

Prix et disponibilité

Le Drobo Mini est actuellement disponible en trois versions de capacité différente, de 1 to, de 2 to et de 4 To.

Prix : 1 199$ pour l’unité de base et la version 1 To. Vous pouvez consulter le site internet de l’entreprise à cette adresse : http://www.drobostore.com