L’émetteur Canon WFT-E6A

L’émetteur Canon sans fil WFT-E6A est un appareil impressionnant qui offre plusieurs fonctionnalités très utiles. Conçu spécifiquement pour être utilisé avec l’appareil EOS 1D X, cet émetteur offre la fonctionnalité LAN sans fil pour facilité le transfert de données.

Il prend également en charge la norme IEEE 802.11n permettant un débit théorique de 450 Mbits par seconde. En outre, une fonction interne Bluetooth (Bluetooth v2.1 + EDR) est incluse pour une connexion sécurisée vers les périphériques compatibles Bluetooth pour des transferts de données à haute capacité.

Le WFT-E6A permet une synchronisation autonome, permettant d’effectuer des réglages de l’appareil sans passer par une connexion directe à un ordinateur. Le WFT-E6A est également plus léger et plus petit que les modèles précédents. Il est toujours résistant à l’eau et à la poussière et peu résister à des température de -10 degrés. L’émetteur est en mesure de relier jusqu’à 10 caméras entre elles, mais maintenant avec liaison améliorée à un serveur WFT il peut déclencher une caméra maître et les caméras esclaves suivront automatiquement.

La norme IEEE 802.11n

Plusieurs photographes sont à la recherche d’appareils ultra performants pour transférer leurs données numériques plus rapidement et en toute sécurité sans l’utilisation de câbles et de fils. Canon a développé le nouveau WFT-E6A compatible avec la norme internationale IEEE 802.11n, qui fournit des transferts sans fil de très gros fichiers à une vitesse environ 3 x plus rapide que les émetteurs ordinaires.

Pour encore plus de polyvalence, une fonction interne Bluetooth (Bluetooth v2.1 + EDR) est incluse. Bluetooth v2.1 + EDR permet à l’émetteur d’avoir une connexion sécurisée vers des appareils compatibles lors des transferts de données volumineux.

Compacte, durable et léger

La portabilité est tout aussi importante que la façon dont un produit fonctionne. Offrant un design compact, le WFT-E6A est plus léger et plus petit que ses prédécesseurs. Construit pour résister aux intempéries, cet émetteur est étanche à la poussière et imperméable à l’eau. Un design compact et durable garantit que matériel peut être amené en toute sécurité dans des environnements hostiles aux appareils électroniques, rendant le WFT-E6A idéal pour les photographes animaliers ou sportifs.

L’émetteur WFT-E6A est disponible pour 599$.