Fotopedia disparaîtra le 10 août

Pour les gens qui ne le sauraient pas encore, Fotopedia disparaîtra le 10 août. Ce site internet qui voulait se faire aussi grosse que Flickr n’aura pas réussi à attirer assez d’utilisateurs pour survivre. Lancé en 2009 Fotopedia  voulait se distinguer de son rivale en proposant des photos de grande qualités que les photographe pouvaient téléverser sur leurs pages.

Toutefois il semblerait bien que cette plateforme de réseautage n’a pas réussi a se distinguer suffisamment de Flickr ou a trouver sa place sur internet. Toujours est-il, que le site fermera ses portes virtuelles le 10 août 2014. Fofopedia a donc annoncé jeudi dernier que les utilisateurs sont invités à récupérer leurs photos le plus vite possible car elles seront définitivement supprimées à cette date.

Vous devez donc vous connecter à votre compte et suivre les instructions fournies afin de ne pas perdre vos précieuses oeuvres photographiques.

Rappelons que ce site contenait plus de 755 000 photos. Il avait été lancé en juin 2009 par 5 anciens employés d’Apple : Jean-Marie Hullot, Bertrand Guiheneuf, Manuel Colom, Sébastien Maury et Olivier Gutknecht.

Les membres pouvaient créer des articles axés sur leurs photos, incluant des informations de Wikipedia et de Google Maps. Ils pouvaient ajouter un nombre limité de photos par jour, ce qui poussait les utilisateurs à sélectionner leurs meilleurs images. Fotopedia offrait également plusieurs fonctionnalités de réseautage, comme une page de profil et la capacité d’interagir avec d’autres utilisateurs.

Le 31 juillet 2014, Fotopedia annonça qu’il fermait ses portes. Les gens sont donc invités à se connecter à leur compte à cette adresse : Fotopedia, afin de récupérer leurs photos.