Le Nikon Coolpix S2800

Ce compact fait partie des appareils bas de gamme destinée aux amateurs qui ne veulent pas payer une fortune pour faire des photos de famille, mais qui offrent quand même une bonne qualité générale, surtout quand ceux-ci sont fabriqué par Nikon.

Le S2800 est un appareil très mince; c’est l’une de ses caractéristiques les plus intéressantes. Cela lui permet d’être transportable facilement, il se glisse dans une poche de chemise sans problème.

Il est doté d’un capteur de 20 mégapixels, d’un zoom optique de 5X, de nombreux filtres créatifs et d’un mode unique qui permet d’améliorer les portraits. C’est une caméra est destinée aux utilisateurs amateurs, il est parfait pour les photos de famille ou pour une utilisation occasionnelle..

Présentation

Le Nikon Coolpix S2800 est un appareil de la série S; cette particularité lui confère quelques particularités intéressantes, dont d’être très facile à utiliser.

Si vous êtes un utilisateur préférant viser et photographier sans devoir vous occuper du reste, ce boîtier vous offre un mode « tout auto » très performant, vous pouvez même utiliser le même mode « scènes Auto » qui adaptera l’appareil selon la scène que vous photographiez.

Les boutons de contrôle sont assez bien conçus, bien qu’ils souffrent d’un léger décalage typique des compacts bas de gamme Nikon. L’enregistrement d’une image sur la carte mémoire est aussi un peu long, ce qui est un peu surprenant de la part d’une caméra conçue par Nikon.

Qualité des images

la qualité d’image est très bonne avec une BDB décente et une accentuation bien dosée. La grosse surprise vient des contre-performances du système anti-bruit de l’appareil. Ce système n’est pas très au point et le bruit semble est très présent même à 100 ISO. Nikon aurait dû faire un peu plus attention en incluant un système anti-bruit plus performant. Mais avec des petits tirages, ce défaut est invisible.

Conclusion

Au final, pour le prix, vous obtenez un assez bon appareil photo. Ses caractéristiques plairont aux débutants, le Nikon Coolpix S2800 est disponible en de nombreuses couleurs. Le zoom optique 5X est de bonne qualité et les filtres numériques plairont aux jeunes habitués à utiliser des applications comme Instagram.

En raison de son faible coût, les défauts et les limitations de cet appareil deviennent plus acceptables. En effet on ne peut pas exiger de ce boîtier qu’il rivalise avec un compact de milieu de gamme. Si vous êtes une famille qui cherche à obtenir des photos descentes sans devoir débourser une fortune, ce Nikon devrait vous convenir.

Vidéo de présentation

Spécifications Techniques

      • Capteur CCD de 1/2.3 pouce de 20 Mpixels
      • Zoom optique NIKKOR 26-130mm f/3.2-6.5
      • AF par détection de contraste
      • Écran arrière de 2.7 pouces de 230 000 points avec 5 niveaux d’ajustement
      • Carte mémoire SD/SDHC/SDXC
      • Mémoire interne de 25 Mo
      • Vidéo 720p/30p
      • Plage ISO allant de 80 à 3200
      • Obturateur 1/2000 à 4 secondes
      • Batterie EN-EL19 (250 photos)
      • Dimension 93.8 x 58.4 x 19.8 mm
      • Poids 120g

Le S2800 est disponible pour 100 $ en violet, rouge, argent, noir et rose.