Les 5 meilleurs sites pour créer des diaporamas en ligne gratuits

ahib

La mode est aux diaporamas. Vous n’avez qu’à vous promener sur la toile pour vous rendre compte que ce type de présentation est très répandu. Il faut reconnaitre que l’effet est souvent très accrocheur. Il se vend sur le marché des logiciels qui permettent de produire des diaporamas, pourtant des offres en ligne existent et les résultats peuvent être tout aussi bluffants qu’un logiciel vendu 100 ou 200$. En voici 5 que nous avons testé.

1. Kizoa

Kizao offre un très bon service en ligne permettant de créer des diaporamas. Il offre de plus 1 Go de stockage gratuit. Ce site est l’un des rares tout en français. Il permet de plus de faire des retouches de base. Simple, efficace et gratuit !

kizoa

2. PhotoPeach

Un autre service en ligne simple à utiliser, qui offre en plus la possibilité d’ajouter de la musique à vos créations ainsi que du texte et des commentaires. Simple et rapide, ce service peut aisément remplacer un logiciel payant.

photopeach

3. Animoto

Les diaporamas que vous pouvez créer avec Animato sont d’un niveau de qualité assez élevé, surtout pour un service en ligne. Ce site est entièrement gratuit bien sûr et vous permet de créer à partir de vos photos des clips vidéo accompagnés de musique. Ce site étant très complet demande un temps d’apprentissage avant de bien maîtriser toutes ses options.

animoto

4. myPicPals

Ce service en ligne est très efficace et permet de créer rapidement des diaporamas très qualitatifs, et ce, sans être obligé de s’inscrire. Une fois que votre diaporama est créé, vous disposez de 3 choix : un lien pour placer votre création dans un blog, la possibilité de le partager par courrier électronique, ou plus simplement un lien direct permettant de faire ce que vous voulez avec votre diaporama. Simple et efficace.

mypicpals

5. SlideMyPics

Ce service en ligne entièrement gratuit a ceci de particulier, il vous permet de vous connecter à votre compte Flickr par exemple et d’utiliser directement vos photos pour en créer votre diaporama. Vous pouvez également vous connecter à votre page Facebook et utiliser vos images pour réaliser de petits chefs-d’oeuvres très qualitatifs. Un autre service simple et efficace.

slidemypics

Pour certaines personnes un diaporama est « gadget photo » qui ne fait pas pro. Pourtant présenter son portfolio de cette façon, sans exagérer bien sûr avec les effets, peut s’avérer un bon moyen de se différencier des autres photographes. Quand le diaporama est bien réalisé, l’effet peut être esthétiquement très beau. À vous de décider si ce type de présentation vous convient ou non.