Lomo Camera Kit instantané

Lomography vient de lancer la Lomo Camera Kit. Dotée d’une surface d’exposition de 42 mm x 64 mm, l’appareil photo instantané utilise des films Fuji Mini-Instax et est livré avec un support arrière de 35 mm, permettant aussi d’utiliser de véritables films 35 mm.

Le responsable de Lomography nous dit:

« Suite au succès des autres appareils lomo instantanés, nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle caméra. Plusieurs photographes redécouvrent les appareils argentiques et nos caméras lomographiques sont de celles qui semblent gagner le plus en popularité. Notre appareil photo instantané est équipé d’une fonction permettant les expositions multiples et les expositions longues, ainsi qu’un sabot pour flash externe. Vous pouvez y fixer une lentille grand angle, si vous avez besoin d’un effet de perspective permettant de dynamiser vos images. Notre caméra se présente sous la forme d’un kit complet et facile à utiliser. »

Spécifications techniques

Lomo Camera Kit
Format du film : Fujifilm Instax Mini
Zone d’exposition : 42 mm x 64 mm
Vitesse d’obturation : 1/500 à illimité
Ouvertures : f/2.8, f/5, f/5,6, f/8, f/11, f/16
Mécanisme d’éjection : motorisé
Expositions multiples : Oui
Alimentation par batterie: 2 x CR2 piles (non fournies)
Trépied : Oui

Vous pouvez acheter ce kit directement du site de la compagnie à cette adresse: Lomography

Prix : 300$

2 commentaires

  1. J’aime bien la démarche qui va a l’encontre technophiles de la photo mais je suis toujours un peu dubitatif devant les prix affichés par ces appareils (il se permettent même de ne pas fournir les piles !)… Après les photographes geek fabriquerais t’on une génération de photographes bobos ?

    1. Vous avez raison, c’est la raison pour laquelle il faut être bien informé afin de ne pas tomber dans le panneau des grandes marques. Il existe des moyens d’économiser; par exemple je possède un Sony RX100. J’ai acheté une pile supplémentaire sur Ebay pour seulement 10 euros. Contrairement à ce que les gens croient, ces piles sont aussi efficaces que celles vendues par les marques. Mais elles sont 5 fois moins onéreuses. J’ai mon RX100 depuis plus d’un an et cette pile fonctionne toujours aussi bien en dépit du fait qu’elle n’est pas une « authentique Sony ».