Selon le site « Nikon Rumors« , la nouvelle selon laquelle Nikon préparerait la sortie prochaine d’un appareil moyen format ne serait pas fondée. Cette rumeur n’est d’ailleurs pas nouvelle, elle circule sur le Web depuis 2008 et revient à toutes les années, quelques mois avant la rentrée d’automne.

Nikon tout en étant un des plus grands fabricants d’appareils photo sur la planète, éprouve quelques difficultés financières en ce moment, mais rien de dramatique selon nos sources. Donc la venue d’un appareil moyen ne cadre pas avec les plans de restructurations actuels de la compagnie.

De plus Nikon vient tout juste de lancer son appareil reflex phare, le D810 et préparerait de nouveaux produits qu’il présentera à la Photokina en septembre prochain, dont le successeur du 7D qui serait une version totalement différente. Comme nous l’avons mentionné, certains croient que ce futur 7D sera une combinaison du 1Dx, doté des dernières technologies développées par Nikon.

En bref, la sortie d’un moyen format est un rêve que les nikonistes devront oublier. Nikon à d’autres priorités en ce moment que de se lancer dans la fabrication d’un tel appareil qui exigerait de grandes ressources internes, dont la conception d’objectifs spéciaux dédiés à ces appareils très exigeants optiquement. Peut-être l’année prochaine ce rêve tant attendu de la part des nikonistes se concrétisera, qui sait?

jupiter2000BoîtierRumeurs
Selon le site 'Nikon Rumors', la nouvelle selon laquelle Nikon préparerait la sortie prochaine d'un appareil moyen format ne serait pas fondée. Cette rumeur n'est d'ailleurs pas nouvelle, elle circule sur le Web depuis 2008 et revient à toutes les années, quelques mois avant la rentrée d'automne. Nikon tout en...