Plusieurs personnes cherchent des logiciels de retouche gratuits pouvant remplacer Photoshop. Il existe une multitude de choix sur internet; voici un de ces programmes gratuits parmi tant d’autre qui pourra satisfaire les photographes débutants.

Serif nous propose son logiciel appelé Serif Photoplus Starter Edition, qui est un logiciel très bien conçu destiné aux débutants qui ne veulent pas dépenser une fortune pour un programme trop compliqué destiné aux professionnels comme Photoshop.

Même si ce logiciel ne peut pas se comparer à Photoshop, c’est un programme parfait pour s’initier aux joies du traitement des photos. Il permet par exemple d’appliquer différents effets à vos images ou de corriger leurs petits défauts.

Une fois installé, PhotoPlus présente une interface intuitive facile à maîtrisée dotée des icônes que l’on retrouve dans la plupart des logiciels de ce genre. A gauche vous avez les principaux outils, permettant la sélection des zones à modifier. La fonction de correction des yeux rouges est offerte ainsi que d’autres fonctions basiques. Ce logiciel supporte les formats suivants : GIF, JPEG, PNG, BMP, J2K, FPX, PCD, PSD, TIFF, TGA, DIb, WPG, PCX, HDP, FPX, PCD, MSP, EXR, PSP, HDR, RAS, TIF

A la droite, différents effets et ajustements sont offerts; dont la modification de la brillance, du contraste, des niveaux RGB, vous avez accès également aux fameux calques, qui permettent des retouches plus avancées pour les débutants de niveau intermédiaire ou avancé.

Au finale, ce logiciel n’est pas exceptionnel, mais il offre une bonne base afin de se familiariser avec ce type de logiciel et passer éventuellement à une étape supérieure.

Comment le télécharger

Pour télécharger votre copie gratuite vous devez simplement vous rendre sur le site de Serif, puis cliquer sur le bouton « download free now« . Vous devez inscrire vos coordonnées et votre adresse de courrier électronique.

Une fois ces étapes passées, vous recevrez via votre boîte de courrier toutes les informations nécessaires afin de télécharger votre copie gratuitement et légalement. Serif ne propose pas de version française, ce qui est bien dommage. Mais si vous maîtrisé un tant soi peu cette langue, ce logiciel est suffisamment intuitif pour être utilisé même si vous n’êtes pas parfaitement bilingue.

 

Prix : gratuit

jupiter2000Logiciel
Plusieurs personnes cherchent des logiciels de retouche gratuits pouvant remplacer Photoshop. Il existe une multitude de choix sur internet; voici un de ces programmes gratuits parmi tant d'autre qui pourra satisfaire les photographes débutants.Serif nous propose son logiciel appelé Serif Photoplus Starter Edition, qui est un logiciel très bien...