Les lentilles Compact Prime CP.2 de Zeiss

Les lentilles Compact Prime CP.2 sont les premières lentilles de cinéma du monde, conçues pour tous les types de caméras numériques haut de gamme. La monture interchangeable garantit une grande flexibilité pour toutes les situations présentes et futures pour plusieurs marques de reflex.

Quand il s’agit de la vidéo sur les reflex numériques, certaines personnes utilisent et aiment cette fonction et d’autres la détestent. Pourtant quoi que vous pensiez, cette fonctionnalité est là pour rester et de plus en plus de photographes découvrent les possibilités offertes par la vidéo sur les reflex. Zeiss nous offre de nouveaux objectifs conçus spécifiquement pour la vidéo professionnelles.

Le HDSLR C’est quoi ?

C’est un terme anglais dont les lettre veulent dire tout simplement  » High Digital Single-Lens Reflex », c’est donc une façon de désigner les appareils photo reflex numériques ayant la capacité d’enregistrement la vidéo HD. Souvent les HDSLR enregistrent des vidéos dans une variante de Quicktime (.Format MOV), connu comme le H.264.

Carl Zeiss a eu cette idée ingénieuse d’offrir des lentilles HDSLR qui peuvent être montées sur tous les appareils photos.

Avantages

  • Permet l’utilisation d’objectifs professionnels sur des appareils HDSLR pour une flexibilité maximale
  • Aucun adaptateur requis
  • Cinq différentes montures sont disponibles (PL, EF, F, Micro 4/3 et E)

Ces objectifs sont bien sûr du haut de gamme, donc ils ne sont pas à la porté de tous. Mais si vous êtes un adeptes de la vidéo, ces Zeiss sont le nec plus ultra en terme de qualité et vous permettront de réaliser des vidéos d’une qualité exceptionnelle. Plusieurs focales sont offertes par Zeiss, elles vont du grand angle au petit téléobjectif. Pour être plus précis, elles vont de 18mm à 85mm.

Zeiss fournit des instructions, des outils et des tableaux d’objectifs pour permettre aux utilisateurs de changer de montures eux-mêmes. Ces objectifs sont d’une qualité optique exceptionnelle. Pour tout ceux qui recherchent à produire des vidéos professionnelles, les CP.2 sont des outils indispensables. Comme tous les objectifs Zeiss, les prix sont assez élevés, pour vous donnez une idée; le Zeiss Compact Prime CP.2 28mm en vendu 4000$. Ces lentilles haut de gamme sont vendues uniquement dans des boutiques spécialisées.

Un exemple d’un CP.2 monté sur un Canon 5D Mark II