Rumeurs : des détails sur le futur X-Pro2

Le Fujifilm X-PRO2 fait fantasmer les photographes adeptes des appareils Fuji. Il faut reconnaître que ces boîtiers sont assez exceptionnels avec leurs capteurs uniques X-Trans. Tous ceux qui ont déjà photographiés avec un X de Fuji sont d’accords pour dire que ces caméras produisent des images d’une rare qualité. Il est donc normal que des rumeurs circulent au sujet du successeur du X-Pro1.

« Fuji Rumors » a mis la main sur les dernières rumeurs concernant le prochain boitier haut de gamme qui a de bonnes chances d’être présenté à la Photokina de 2014, donc en septembre prochain. C’est ce que laisse entendre le site « Fuji Rumors ». Inutile de préciser que cela demeure des rumeurs, donc que rien de tout cela n’a encore été officialisé par la marque.

Les caractéristiques techniques de ce nouveau boîtier demeurent un peu vagues, mais nous savons par contre qu’il sera doté d’un capteur APS-C X-Trans de 24 millions de pixels, d’un écran tactile inclinable sur un axe, de plus le WiFi serait intégré à l’appareil permettant d’être piloté à distance depuis un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette électronique.

En avril dernier il était question que ce nouveau X soit doté d’un capteur plein format, mais cette rumeur ne semble pas vouloir se confirmée. Pour le moment un capteur X-Trans APS-C demeure l’option la plus probable.

Le X-Pro1

Un détail important, même si le boitier sera vraisemblablement présenté à la prochaine Photokina, son lancement sur le marché ne se ferait pas avant février 2015.

Concernant l’ergonomie du X-Pro2; aucune information sérieuse pour le moment. Mais certains croient que Fujifilm choisira de modifier le design de ce successeur pour des lignes qui s’inspireront de l’excellent X-T1.

Donc si nous résumons:

  • Un capteur APS-C de 24 mégapixels
  • Un écran tactile orientable
  • Le Wifi intégré permettant le pilotage via un appareil mobile
  • Une ergonomie repensée

C’est à suivre !