Rumeurs : Un moyen format Canon à la Photokina

Cette rumeur n’est pas nouvelle, elle se promène sur internet depuis un bon moment, mais selon certaines sources sérieuses, Canon pourrait présenter finalement un moyen format à la Photokina de 2014.

Pour le moment rien n’a été encore confirmé, mais certains analystes croient que Canon présentera enfin un boîtier moyen format à la prochaine Photokina. La société a développé plusieurs prototypes MF à l’époque des films argentiques sans que jamais rien de concret ne soit présenté aux photographes professionnels.

Des smartphones de 41 Mpixels

Depuis que de simples smartphones sont dotés de capteurs de 41 mégapixels, comme le Lumia 1020 de Nikia, cela crée une forte pression sur le marché des appareils photo reflex. Si un simple smartphone peut être équipé d’un capteur doté d’un nombre aussi élevé de pixels, Canon pourrait réagir en proposant une toute nouvelle gamme très qualitative dont les capteurs seraient non seulement en concurrence avec le nombre de pixels des smartphones, mais qui offrirait surtout une qualité d’image très supérieure à tout ce qui se fait en ce moment.

  Le Lumia 1020 de Nikia

Lors d’un autre article, nous avions présenté un photographe professionnel qui comparait la vidéo du Samsung GalaxyNote 3 avec celle du Canon 5D Mark III. La différence était difficile à voir, prouvant que ces appareils grand public ont évolué énormément depuis quelques années.

Un concurrent aux potentiels énormes

Un moyen format permettrait à Canon de proposer un boîtier qui offrirait des prestations inégalées en se démarquant d’une façon sans précédente face à la montée en puissance des smartphones et face surtout à la popularité du D810 de Nikon avec ses 36 mégapixels.

Tout cela demeure une rumeur, mais une chose est vraie : le marché évolue et Canon a besoin de nouveaux domaines d’activité pour faire face à ces nouveaux concurrents qui ne cessent de présentés des appareils toujours plus qualitatifs.