Plus la Photokina se rapproche et plus diverses spéculations circulent sur internet au sujet de ce fameux nouvel appareil Full Frame que Nikon présentera lors de ce salon de l’imagerie en septembre.

Les dernières rumeurs suggèrent que cet apn sera bien une caméra full frame, mais qu’elle ne sera pas un remplacement du modèle D610 actuel (la D610 n’était pas une mise à niveau pour le D600, juste un correctif pour le problème d’huile et de poussières sur le capteur). Nikon continuera donc à vendre le D610 après que le nouvel appareil soit annoncé et présenté aux consommateurs lors de la Photokina.

Pas un appareil de la série D6XX

De plus ce nouveau reflex numérique ne fera pas partie de la gamme de produits D6xx et sera commercialisée comme une étant une caméra faite pour « l’action ». Ce qui suggère un AF et un mode rafale rapides. Un taux de fps plus élevé que la D610/D810 est vraisemblable et son mode vidéo améliorée laisse croire que ce nouveau boîtier sera doté d’une capacité 4K.

Cette dernière fonctionnalité concernant la vidéo n’est basée sur rien de sérieux, mais comme plusieurs compétiteurs l’offrent déjà sur des appareils relativement banales, comme le Lumix DMC-FZ1000 de Panasonic, il serait un étonnant que Nikon ne propose pas ce mode vidéo sur son futur appareil haut de gamme.

source : nikon rumors

jupiter2000Rumeurs
Plus la Photokina se rapproche et plus diverses spéculations circulent sur internet au sujet de ce fameux nouvel appareil Full Frame que Nikon présentera lors de ce salon de l'imagerie en septembre. Les dernières rumeurs suggèrent que cet apn sera bien une caméra full frame, mais qu'elle ne sera pas...