Panasonic a mis sur le marché en 2013 le GM1; la plus petite caméra sans miroir offerte aux photographes. L’appareil était de bonne qualité à un prix très attractif et était dotée de fonctionnalités avancées. Résultat; plusieurs photographes ont été séduit par ce boitier qui fut l’un des plus vendus par Panasonic cette année là.

Pour Panasonic le GM1 est donc un appareil qui est là pour rester, compte tenu des bonnes critiques venant de la part des magazines spécialisée et des consommateurs.

Une source fiable affirme que le Panasonic GM2 (successeur du GM1) sera mis sur le marché très bientôt. Certains détails ont été fournis; le remplacement du GM1 sera doté d’un viseur électronique intégré, ce qui est une amélioration majeure qui devrait plaire aux photographes à la recherche d’un appareil compact avec viseur; ce qui est plutôt rare.

Malgré l’ajout d’un viseur électronique, le GM2 restera un appareil très compact, donc les fans de la série GM ne seront pas déçus. En ce moment Amazon vend le GM1 pour environ 570 $ (420 euros).

Il semblerait de plus, selon des sources bien informées, que le GM2 pourra filmer des vidéos en résolution 4K. Cependant les acheteurs potentiels devront attendre que tout cela soit confirmé par Panasonic.

Le LX8 pour bientôt

Rappelons que Panasonic travaille également en ce moment sur un autre appareil photo compact avec un capteur micro 4/3. Celui-ci ne possède pas de nom, mais il pourrait s’agir du LX8. Cette caméra serait dotée d’un viseur haute résolution de 1,44 millions de pixels, d’un système de stabilisation sur 5 axes et pourrait également filmer en 4 K. Cette nouvelle mouture est attendue pour le 16 juillet 2014.

Spécifications techniques connues

  • Capteur de 20.1 mégapixels
  • Objectif Leica de 24-90mm f/2.0-2.8
  • Filtres ND intégrés
  • Vidéo 4K QFHD à 30 fps
  • Écran tactile arrière de 3 pouces
  • Wi-Fi et NFC intégrés
  • Stabilisation HYBRID O.I.S. sur 5 axes
  • AF LUMIX DFD super rapide

Les dates de mise en marché de GM2 et du LX8 ne sont pas connues exactement, ils seront probablement dévoilés par Panasonic un peu avant la Photokina 2014.

jupiter2000Boîtier
Panasonic a mis sur le marché en 2013 le GM1; la plus petite caméra sans miroir offerte aux photographes. L'appareil était de bonne qualité à un prix très attractif et était dotée de fonctionnalités avancées. Résultat; plusieurs photographes ont été séduit par ce boitier qui fut l'un des plus...